Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GE62 6QD Nombreux problèmes  (Lu 250 fois)

maloplanet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GE62 6QD Nombreux problèmes
« le: avril 16, 2018, 03:06:24 pm »

Bonjour, je viens à vous après un retour SAV que j'ai du effectuer sur mon MSI.

De base il n'est pas vieux du tout, il a un peu plus d'un an, et m'a qui plus est, coûté assez cher ( promo LDLC à 969 euros au lieu de 1350 ).
Le problème étant qu'au bout d'un an seulement, tout commence à ne plus marcher. Le lecteur CD ne lisait plus qu'un CD sur deux, et désormais il ne veut plus s'ouvrir, obliger de passer par un trombone. En plus de cela, un ventilateur sur deux ne fonctionne plus, ce qui a fait surchauffer la plaque de mon ordinateur (à gauche de mon clavier) et qui a même réussi à l’abîmer (c'est dire à quel point ça chauffait).

Donc un ventilateur sur deux qui fonctionne = PC portable gamer inutilisable, la CG surchauffe, impossible de passer plus de 15 secondes sur n'importe quel jeu en Low sans avoir des freeze constant toutes les 2 secondes ( un comble pour un PC avec un prix pareil ).

Et pour finir, j'ai l'impression que le disque dur va mal également, mais ça je n'en suis pas sur à 100%.

Vous est-il déjà arrivé des problèmes pareil ? pour ma part j'en prend grand soin étant mon outil d'étude ( école de développement ).

J'ai heureusement 2 ans de garantie constructeur m'a affirmé LDLC donc le retour en garantie devrait être ok. Pensez-vous que MSI réglera (tout) les problèmes facilement ?

Cordialement,

CF : ci joint la photo de la plaque à gauche de mon PAD, abîmé par la surchauffe.

clecle22v

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GE62 6QD Nombreux problèmes
« Réponse #1 le: juin 23, 2018, 03:47:13 pm »

Et ba je te dit que tu va être dessus du voyage il vont t'envoyer une devis de changement de pièce car cette un dégât visible et même si il est invisible cette a dire un plastique intérieur donc non visible pour le client il on le culot de t'envoyer un devis (le pc était Nikel a l'envoi).

adepte3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 31, 2018, 03:53:34 am »

J'ai le même soucis que toi , le ventilo de gauche ne fonctionne plus très bien , du coup il surchauffe quand je joue aux jeux vidéo . C'est aussi le GE62 6QD et il a un peu près 2 ans . J'aimerai bien savoir s'il y a une solution que je pourrai appliquer autre que le renvois du pc au SAV ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: août 01, 2018, 12:43:25 am »

Bonjour adepte3,

Tu peux réaliser toi même sans soucie l'opération.
Tu trouveras un ventilateurs de remplacement sur différents sites marchand.

adepte3

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 01, 2018, 07:31:07 pm »

Merci las.azur ,

J'ai trouvé le problème de mon ventirade gauche est surement bouché par une bande de poussière .
Je voulais démonter moi même pour nettoyer mais j'ai pas de pâte thermique pour en mettre sur le processeur et le gpu .
Du coup je vais laisser faire un pro , je vais l'amener à un réparateur à côté de chez moi .

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 01, 2018, 11:53:35 pm »

Ça marche ;)
Dis lui de bien vérifier le fonctionnement du ventilateur. Il est probable que l’amas de poussière ait abimé le rotor.

Je t'en prie ;)