Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: PC bloqué sur message "9C" a cause du clavier  (Lu 259 fois)

xxtmorteltxx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
PC bloqué sur message "9C" a cause du clavier
« le: avril 21, 2018, 07:07:50 pm »

-Bonjour à tous et à toutes , j'ai un problème avec mon pc. Quand je lance mon pc avec mon nouveau clavier ( Corsair K55 RGB ) un petit message s'affiche en bas a droite indiquant " 9C " et se bloque. Deux solutions se propose a moi , je débranche mon clavier et le petit " 9C " passe a " A2 " pour ensuite lancer Windows normalement et je rebranche mon clavier, ou alors je coupe l'alimentation de mon pc pour ensuite la remettre et que par magie , quand mon pc se relance ,le petit message  " 9C " reste une seconde pour passer à " A2 " et lancer Windows normalement.
Le problème est que je ne peux pas lancer mon pc avec mon clavier brancher sur un port USB 2.0 ou 3.0. J'ai vue sur différents forums que c'était un problème de " boot " alors j'ai mis mon clavier en dernier pour être booté dans le bios mais le problème persiste. J'ai ensuite installé MSI Live Update sur mon pc , et exécuté un balayage. Plusieurs logiciels se sont installés ainsi que différentes mise a jours et drivers. Mais le peit " 9C " reste quand même affiché. J'ai absolument aucun espoir que sa fonctionne comme avant. Je demande de l'aide svp. Bonne journée ou soirée.

Carte mere : MSI Z97 PC MATE
GPU : GTX 960 2GO MSI
CPU : i5 4590@ 3.3 GHz
RAM : 8 GB DDR3 Kingston
CLAVIER : CORSAIR K55 RGB

xxtmorteltxx

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : PC bloqué sur message "9C" a cause du clavier
« Réponse #1 le: avril 21, 2018, 07:23:43 pm »

J'ai enfin trouver une solution ! Vous devez aller dans le bios, dans avancé , dans Windows 8 et activer la fonction FAST Boost. Problème résolue grâce a cette vidéo . Il est possible d'aller dans le bios avec un clavier PS2 !