Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème Port serie com1 (fonctionne, puis disparait) sur carte Msi avec windows  (Lu 221 fois)

perrault.stephane

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je possède une carte mère MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0 (BIOS V1.9) et windows 10 Pro.

Sur cette carte mère j'ai des pinnoches pour pouvoir brancher un port RS232 (ou port série).

J'ai donc acheter une simple nappe avec RS232 mâle que j'ai brancher et fixer dans le rack arrière du pc.

Chose faite, je suis aller dans le bios pour vérifier si le port est bien activé.

Donc jusque la tout va bien. Je sauvegarde le bios, je relance le démarrage, windows démarre, je vais dans périphérique système : j'ai bien un port com1 de visible, installer et en état de fonctionnement. Jusque là tout va bien ....

Je teste avec mon périphérique série ça marche. Par contre quand je redémarre mon pc sans passer par mon bios ,même sans rien changer, mon port com n'est plus détecté dans mes périphériques système.

Il faut que je redémarre, retourner dans mon bios, sauvegarder et redémarrer pour qui apparaisse jusqu'au prochaine démarrage ... Qu'il soit en configuration auto ou adresse en dure.

Quelqu'un a t'il une solution à ce problème ?

d'avance merci

Stéphane