Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème au niveau d'optimus de NVIDIA, ma carte graphique est activée en perman  (Lu 163 fois)

bastien456

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour tout le monde !

J'ai décidé de créer un nouveau poste car dans la plupart des cas, le reste de la communauté à le problème inverse !

Alors voilà je m'explique : Mon ordinateur portable msi GE70 2OE 020fr possède comme les autres deux cartes graphiques, le chipset de intel et la carte graphique GEFORCE GTX 765m.

Depuis le début de sa vie, mon ordinateur switch en fonction des besoins, pour optimiser l'autonomie tout ça tout ça.

OR, depuis maintenant un certain temps (un bon mois je dirais), j'ai remarqué qu'il restait, et cela dès l'allumage, sur la carte graphique GTX 765m. En effet, j'ai la fameuse lumière orange d'allumé, et pas la bleue.

Vous allez me dire que c'est pas grave, ben quand je bosse dessus sans être branché sur le secteur, c'est pas fou...

Donc, que puis-je faire pour retrouver le fameux optimus ?

J'ai toujours mis a jour le pilote de ma carte graphique via GEFORCE expérience et n'est en bientôt 3 ans de mises a jour jamais eu aucun soucis de la sorte.

Je laisse les experts que vous êtes m'aiguiller !
Bon courage, moi je cale !

PS : Je vous ai joint le fichier MSI HELP DESK.