Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème lors de l'installation de la mise à jour du BIOS  (Lu 508 fois)

simonhenet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

Suite à quelques problèmes (peut être de carte mère m'a-t-on dit), un technicien de l'endroit où j'ai acheté mon portable MSI GP62 7RE m'a conseillé  de mettre à jour mon BIOS avant de la renvoyer chez MSI afin de voir si les problèmes étaient réparés. J'ai donc suivi le tutoriel posté ici et lorsque j'ai redémarré le PC, il y avait un message me disant que Windows n'avait pas été trouvé sur ma machine et que je devais redémarrer le pc. Le seul endroit où je pouvais aller était dans le BIOS. J'ai donc suivi un tutoriel pour nettoyer mon SSD, jouer avec une partition et pouvoir réinstaller Windows.

Ça a marché mais mon PC fait des choses assez bizarres (la résolution recommandée est en 1024x768, le PC charge avec un écran bleu...). J'aurais souhaité reformater mon PC en mode usine mais quand je redémarre mon ordinateur, la touche f3 ne fonctionne plus (je pense que c'est dû au fait que j'ai dû toucher aux partitions afin de pouvoir réinstaller Windows). Il y a t-il un moyen pour récupérer l'ancienne version du BIOS et tout reformater pour tout mettre comme quand je l'ai acheté il y a un an?

Est-ce qu'il vaut mieux le renvoyer à MSI pour mes problèmes de carte mère et leur expliquer pour la mise à jour du BIOS en leur demandant de tout remettre à 0 même si je dois les payer comme c'est un problème logiciel et pas matériel?

Merci pour votre aide