Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MPG X570 gaming edge Wifi Zero Frozr  (Lu 96 fois)

bruno.queru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MPG X570 gaming edge Wifi Zero Frozr
« le: décembre 17, 2019, 11:26:17 am »

Bonjour à tous,

je viens de monter un PC avec carte mère MPG X570 gaming edge wifi. Pas de soucis de fonctionnement particulier, mais une question.

Le ventilateur "Frozr" sur la carte mère ne tourne jamais. Est ce qu'il y a une alimentation spécifique à brancher ? Merci pour votre aide!

jcsavard

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MPG X570 gaming edge Wifi Zero Frozr
« Réponse #1 le: janvier 10, 2020, 10:04:38 am »

Bonjour,

J'ai exactement la même CM.
Tout le monde a râlé quand ils ont sorti le chipset X570 avec ce refroidissement potentiellement bruyant…
Voici les réponses :
- 1 : c'est un dispositif de sécurité qui ne se déclenche qu'à une certaine température afin de ne pas griller ta CM.
- 2 : Si tu as un doute sur son état, tu réinitialise ton PC, et tu vas dans le BIOS. Là tu règle le curseur de limite de déclenchement de la T° au minimum et il va se mettre à tourner (s'il ne le fais pas tu as un pb).
- 3 : Si tout est ok (test du point 2 positif) et qu'il ne se déclenche jamais, cela veut dire que :

jcsavard

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 10, 2020, 10:14:28 am »

Désolé fausse manip.
Je disais :
Cela veut dire que ton boitier est bien ventilé et que ta config ne crée pas de surchauffe...donc le limiteur de t° sécurité ne se déclenche pas...donc t'as tout bon.
Le ventilo est alimenté en direct par la CM. La sonde du chipset doit le déclencher entre 50 et 70 °.
jcs

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: janvier 10, 2020, 11:35:12 am »

Je rajouterais aussi que le bios permet normalement de gérer la vitesse de rotation du ventilateur Chipset
En allant dans le bios, puis dans "Hardware Monitor", la liste des fans header est présente, avec normalement le ventilateur Chipset qui devrait être réglable