Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI U100 - Disque dur vu en Gris dans le BIOS  (Lu 121 fois)

jpe54

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI U100 - Disque dur vu en Gris dans le BIOS
« le: juin 13, 2018, 01:08:09 am »

Bonjour,

Model U90/U100 vu dans le BIOS

Suite interruption d'un formatage complet NTFS le disque dur est maintenant vu en grisé dans le BIOS 10G de 2009 au niveau de la branche Main / IDE Information.

J'ai placé ce disque sur un boitier externe, il était vu comme vierge (RAW) sur un PC Windows 10. Depuis le gestionnaire de disque j'ai activé ce volume puis ai fait un formatage rapide NTFS… il fonctionne correctement.

Replacé dans le portable MSI il est toujours en grisé dans le Bios. Impossible de lancer l'installation d'un système d'exploitation car message aucun disque présent. Pourtant au démarrage avec la touche F11 il est vu.

Avec un clef usb bootable et le programme DOS Diskpart la commande list disk voit bien le disque en Disk 0.

En list volume il est en disque C

je peux y accéder sans problème…

Que se passe-t-il ?

Essai avec un autre disque dur 2.5 même résultat sauf le nom du disque grisé qui change dans le BIOS !

Merci !

Bien Cordialement

PS : Peut-on mettre à jour le bios en version 1.0G de 2010 vu dans le support de ce modèle mais comment faire ?
« Modifié: juin 13, 2018, 02:57:06 am par jpe54 »

jpe54

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI U100 - Disque dur vu en Gris dans le BIOS
« Réponse #1 le: juin 15, 2018, 01:08:26 am »

:idea:

En faite solution trouvée par moi même !

Il semblerai que ce soit un secure boot niveau du BIOS qui interdisait toute installation d'un système d'exploitation sur un disque considéré comme nouveau…

Accès au BIOS par la touche DEL puis j'ai supprimé la possibilité de booter sur disque dur puis validé par F10

Ensuite revenir dans cette partie du BIOS puis remettre en tête de liste cette possibilité de boot sur disque dur et revalider le changement par F10...

Et là miracle, bien que le disque soit toujours en grisé, la réinstallation d'un système d'exploitation a été possible !

C-Q-F-D !

Sujet clos donc !
« Modifié: juin 15, 2018, 01:13:09 am par jpe54 »