Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de micro "narcissique"  (Lu 650 fois)

metaleu80

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de micro "narcissique"
« le: juin 14, 2018, 04:50:06 pm »

Bonjour,
Cela fait plus d'un an que j'utilise une petite carte son externe sur mon Aegis (afin de by-passer l'HDMI) et ce sans soucis, la sortie son et l'entrée micro fonctionnaient bien.
Jusqu’à il a 2 MaJ Windows (Pour info : W10 Pro 64bit)

Depuis le micro ne fonctionne plus SAUF si je l'écoute.

Je m'explique : Que ce soit selon le panneau de contrôle du son ou Discord, aucun son n'est perçu par le micro. Mais si dans le panneau de contrôle du micro je coche la case "Écouter ce périphérique", et que j'applique : le micro fonctionne  :bonk: (uniquement selon Windows, Discord lui ne capte toujours rien).
Je décoche la case (parce que le larsen ça va bien 2 minutes) retour au point de départ : Windows affirme que le micro ne perçoit rien alors qu'il percevait ma voix (et le larsen) il y a pas 20 secondes.
Le problème est identique si je passe par le jack en façade de la machine.

J'ai cherché sur le net des solutions en vain, tenté de provoquer la mise a jour forcée des drivers, sans succès (apparemment ces sont les plus récents), ai voulu restaurer les anciens drivers (pas moyen  le bouton est grisé), ai cherché de l'aide sur le site du constructeur de la carte son (nope rien a voir ici, circulez), du coup j'en viens a enquiquiner les gens sur un forum en espérant une main secourable.

Si quelqu’un a la moindre idée je suis preneur  :confused2: