Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Jeu qui se ferme sur le ge62vr 6rf  (Lu 117 fois)

r.cusseau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Jeu qui se ferme sur le ge62vr 6rf
« le: juin 17, 2018, 05:29:30 am »

Bonsoir,

Aujourd'hui j'ai voulu relancer le jeu AC origins, je n'y avais pas jouer depuis un moment, faute de temps. Et chose assez surprenante, après avoir lancer le jeu, celui-ci se ferme tout seul, seulement après quelques secondes puis minutes lorsque j'ai essayé dans l'après-midi. Et là, quelques heures plus tard, le même problème, sauf qu'il se ferme après plusieurs minutes de jeux.

Je pense que c'est dû à la température du CPU, lorsque le jeu s'est fermé, j'ai vue sur DragonCenter que celui-ci monte jusqu'au 85/90°C alors que j'ai le cooler boost activé, un support pour ordinateur portable avec des ventilo (et je me trouve dans une pièce assez fraiche). Par contre le GPU à l'air d'avoir une température correcte, aux alentours des 60/65 °C en jeu. Pourtant, j'ai sur DragonCenter, comme indication que les ventilos tournent à 6000 RPM (pour le CPU et aussi pour le GPU).

Je ne comprends pas vraiment ce qu'il se passe, sachant qu'il y a quelques mois, je jouais au même jeu plusieurs heures sans aucun problème.

Indication: Je ne sais pas si cela a son importance, mais depuis un moment déjà, lorsque j'allume l'ordinateur portable et que je vais sur le DragonCenter, c'st comme si j'y allais pour la première fois (avec les explications de comment l'utilisé), peut-être un problème avec ça ? D'ailleurs, même lorsque je met la vitesse du ventilateur en auto, je n'ai pas l'impression qu'il active automatiquement le cooler boost quand c'est nécessaire...

Je ne sais pas vraiment d'où ce problème assez contraignant. Pour information, j'ai acquis ce pc en décembre 2016 et j'en prends très soin, aucun problème de ce genre depuis que je le possède. J'espère que vous pourrez m'aider !:)

Merci d'avance et bonne soirée.

PS: je viens d'essayer de voir ce que ça donne avec GTAV, le jeu ne se ferme pas, par contre les température sont tout aussi élevé. On monte à 70°C pour le GPU et on tourne entre 85/94 °C pour le CPU (cooler boost activé ou non, ça ne semble pas changé grand chose niveau température, il n'y a que la vitesse qui change, on passe de 5000RPM à 6000RPM mais la température reste à peu près la même. Du coup, je ne sais pas trop si le problème vient du jeu, si avoir des températures aussi élevé est normal et ne risque pas d'endommager l'appareil?