Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS65 et Ubuntu 18.04  (Lu 775 fois)

christian.quest

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS65 et Ubuntu 18.04
« le: juin 17, 2018, 03:13:28 pm »

Pour installer Ubuntu "bionic" 18.04 sur un GS65, il faut ajouter 2 options à la config de boot:

nouveau.modeset=0 i915.alpha_support=1

Ceci permet d'initialiser correctement la carte graphique intégrée du CPU. Après installation j'ai aussi ajouté cette option dans /etc/default/grub puis lancé un sudo update-grub pour que ce soit systématique.

J'ai aussi désactivé le secure boot dans le BIOS (accessible via la touche "Supprimer" lors du premier affichage du logo MSI après allumage).

Tout semble fonctionner correctement... à part quelques petits problème avec la mise en veille qui active le mode "airplane" hardware, donc plus de wifi ou bluetooth au réveil.

Ce GS65 remplace mon second GS60 (2PC, puis 6QD). Plus petit (moins large et profond), plus d'autonomie, meilleur écran et chargeur plus réduit... je suis pour l'instant très content du changement après cette petite angoisse résolue pour le faire tourner sur un OS libre...
« Modifié: juin 17, 2018, 03:16:56 pm par christian.quest »

grybouilli

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS65 et Ubuntu 18.04
« Réponse #1 le: novembre 24, 2018, 11:41:44 am »

Bonjour!
J'envisage de prendre un msi gs65 comme nouvel ordinateur et je compte le faire tourner sur ubuntu 18.04 intégralement (pas de dual boot). Je voulais savoir si vous étiez toujours satisfait de votre setup, ou bien si vous aviez rencontré d'autres problèmes depuis... etc
Merci d'avance! :)