Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème charge GT72S 6QE Dominator Pro G  (Lu 162 fois)

jcvd37

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème charge GT72S 6QE Dominator Pro G
« le: juillet 04, 2018, 03:17:54 am »

Bonjour,

Depuis quelques jours, je remarque que mon portable a des coupures de charges.
En effet, la charge stoppe  pendant quelques secondes puis reprend. Ou alors elle stoppe carrement et reprend lorsque j'enlève et remet le plug.
Quand je dis que la charge stoppe, c'est à dire que seul le dessin de la batterie est apparent, il n'y a plus la petite prise, comme si le chargeur était enlevé quoi.
J'ai souvent le "chargé, pas en charge" qui ne m'inquiète pas car il me semble que c'est pour préserver la batterie mais ce n'est pas du tout celà dont je parle.

Après avoir remarqué ce souci, j'ai vu ici que pas mal de possesseur de ce modèle avait le même problème !
J'ai acheté ce portable en Juillet 2016 près de 2000 boules, la garantie va donc arriver à expiration dans quelques jours...

J'ai évidemment toujours pris soin de l'ordinateur, j'exclus donc un arrachement de fiche ou autre...

J'ai aussi remarqué, que le problème est assez aléatoire mais se produit à 100% lorsque je joue à un jeu du type Conan Exiles. Je le remarque puisque la luminosité change et lorsque je bascule sur Windows, je ne vois que le dessin de la batterie sans la prise durant une seconde ou deux puis se remet le dessin de la petite prisse avec la batterie.

Aussi, au niveau du connecteur, c'est brulant et la fiche du chargeur est brulante aussi.

Serais-je dans le cas où mon matos va péter dans pas longtemps ???

Autre problème, j'habite depuis plus d'un an en Guyane. Si d'aventure je devais renvoyer le PC, savez-vous comment celà va se passer ?
Je le répète, il doit me rester moins de 2 semaines de garantie. En l'état actuel, c'est chiant mais çà n'est pas la mort puisque çà charge quand même mais si çà pète dans 2 mois je l'aurai dans l'os...

Vos conseils ?

Merci d'avance !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème charge GT72S 6QE Dominator Pro G
« Réponse #1 le: juillet 05, 2018, 12:34:24 am »

Bonjour,

Je te conseille de contacter le SAV.
Le problème est assez grave pour qu'un retour soit effectué. De plus tu sauras si MSI le prend en charge.

jcvd37

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 13, 2018, 05:22:20 am »

Après contact SAV, mon PC ne serait garantit qu'un an (pourtant acheté en juillet 2016 donc après la loi de mars 2016).
Donc retour du PC à mes frais en métropole chez un proche pour que MSI puisse le prendre en charge (probablement à mes frais) vers un envoi en Pologne où un diagnostic sera fait et tout sera à ma charge, même pas un geste...

Après des déboires avec avec un premier PC gamer qui a fait 2 aller-retours en Pologne pour changer carte mère puis carte graphique et qui a redeconné ensuite (j'ai abandonné à la 3eme fois...), j'ai refait confiance à la marque en rachetant ce GT72S.
Là, c'est clairement terminé. J'ai même pas envie de lutter avec ces gens qui prétendent vendre du haut de gamme et qui n'assument pas derrière.

Fermez le ban.

Édit : En relisant le message du SAV (qui a clôturé mon ticket au demeurant), j'ai un peu exagéré car MSI prendrait en charge le retour France-Pologne. Respect...
« Modifié: juillet 13, 2018, 05:26:34 am par jcvd37 »

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 18, 2018, 02:00:35 am »

Contactes le revendeur du PC qui se chargera de régler ça avec MSI.

jcvd37

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 03, 2018, 11:39:33 pm »

Malheureusement c'était trop tard pour 2 jours...

Mon PC est décédé ce matin même. Plus de charge du tout...

Dégouté de MSI.