Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème HDMI sur mon GE72MVR 7RG APACHE PRO  (Lu 84 fois)

anthony.gdo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème HDMI sur mon GE72MVR 7RG APACHE PRO
« le: juillet 04, 2018, 04:37:35 am »

Bonjour,

Après de multiples recherches sur le web et forums, je me permet aujourd'hui de poster ce topic afin d'obtenir des renseignements et j'espère des réponses ou des solutions à mon problème.

En effet, j'ai acquis en octobre 2017 un MSI GE72MVR 7RG APACHE PRO (I7 7700HQ 2.80GHz / 8.00Go RAM / GTX 1070 8 Go dédiée / W10 64 bits) à des fins professionnels (Micro entreprise), et je l'utilise en dual screen avec un monitor SAMSUNG S24D340.

A la suite du nettoyage mensuel de mon bureau et de mon matériel, j'ai débranche les périphériques et notamment le câble HDMI reliant mon PC à mon monitor.

Et à ma grande surprise, lorsque j'ai souhaité rebrancher mes câbles et en particulier l'HDMI, mon PC ne souhaite plus s'afficher sur ce 2ème écran.

J'ai effectué l'ensemble des manipulations que j'ai pu trouver sur ce forum et sur d'autres renommés, malheureusement comme vous vous en doutez sans succès...

- Màj des CG
- Réinstallation des CG
- Essayer 3 autres câbles HDMI
- Essayer un autre écran
- Essayer avec ma TV (LG)
- Reboot
- Etc...

En espérant que le port HDMI n'ait pas grillé pour je ne sais quelles raisons ... Mais c'est ce que j'en déduis après tous mes essais infructueux ... :/

Merci pour votre temps, et vos possibles réponses.

PS : J'ai vu que "guillaumedanel" travaille chez MSI, je serai très reconnaissant d'avoir une réponse de votre part sur ce sujet.

Cordialement,

Anthony

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème HDMI sur mon GE72MVR 7RG APACHE PRO
« Réponse #1 le: juillet 05, 2018, 12:27:11 am »

Bonjour,

Au vu de ton témoignage ton port a effectivement un soucie.
D'après la date d'achat il apparait que ton Laptop est encore sous garantie, il faudrait donc faire une demande de prise en charge SAV.

anthony.gdo

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Problème HDMI sur mon GE72MVR 7RG APACHE PRO
« Réponse #2 le: juillet 05, 2018, 03:53:28 am »

Bonjour,

Au vu de ton témoignage ton port a effectivement un soucie.
D'après la date d'achat il apparait que ton Laptop est encore sous garantie, il faudrait donc faire une demande de prise en charge SAV.

Bonsoir,

Je te remercie pour ta réponse, et je m'en doutais un peu... Masi je préférais éviter de faire une demande pour rien (un peu comme aller chez le médecin pour un pseudo rhume ...)
Du coup, je vais lancer la demande, en espérant que ce soit bien ça !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème HDMI sur mon GE72MVR 7RG APACHE PRO
« Réponse #3 le: juillet 06, 2018, 02:27:56 am »

Je comprends.
De rien ;)