Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Chauffe anormale gs73vr 7rg  (Lu 698 fois)

titmaster

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Chauffe anormale gs73vr 7rg
« le: juillet 04, 2018, 10:34:05 am »

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Cela fait environ 9mois que j'ai acquis ce petit bijou avec un CPU qui tournait, à l'origine, en terme de température (utilisation gaming full ultra sur Battlefront 2), entre 70 et 80° en cooler boost avec un support ventilé Cooler Master Notepal U3 Plus.

Depuis mon achat, les températures ne font qu'augmenter.
Ce mois-ci c'est une catastrophe, toujours avec le même support ventilé, la même configuration de jeu et en cooler Boost (utilisation sport ou confort, peu importe) le CPU est en moyenne entre 85 et 95°. Idem pour pubg, peu importe les réglages du jeu et de l'ordi (hormis pour le mode éco qui est injouable bien-sûr).
Je me suis interrogé si un ventilo n'était pas hs, ce n'est pas le cas. Je désactive toutes les applications superficielles en arrière plan, je joue sur la gestion de l'alimentation, je mets mes pilotes à jour mais rien à faire, la température est toujours la même.
Je commence à avoir peur pour la durabilité de ce pc, notamment des autres composants, au vu de sa chauffe... Qu'en pensez-vous?

Faut-il déjà que je change la pâte thermique? Est-ce possible sans faire sauter la garantie? Dois-je me tourner vers le SAV (laptop acheté chez ldlc)?

Merci pour votre aide et vos conseils,
Cordialement

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Chauffe anormale gs73vr 7rg
« Réponse #1 le: juillet 04, 2018, 06:19:12 pm »

Bonjour,

Le SAV MSI prendra en charge ton laptop uniquement si la surchauffe engendre des extinctions ou des problèmes ingame.
Donc tu peux attendre que le problème se présente ou sinon il est possible de changer la pâte thermique et faire un nettoyage par tes propres moyens, sans perdre la garantie si tu n'abimes rien à l'intérieur évidemment.