Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Aide choix PC Portable  (Lu 109 fois)

mazet.virginie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Aide choix PC Portable
« le: juillet 04, 2018, 07:57:06 pm »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens vous consulter pour avoir votre avis sur le choix d'un PC Portable MSI pour mon activité professionnelle.
Je suis infographiste et formatrice je travaille sur le pack Adobe : Photoshop, Lightroom, Illustrator et Indesign. Pas de vidéo.
Au final ce PC servira à mes stagiaires lors des formations. Généralement ils ouvrent un logiciel à la fois au plus deux. Et quand je suis en déplacement ce PC me servira de poste de travail pour mes créations graphique là je peux utiliser les 3 en même temps mais c'est secondaire dans son utilisation.

J'ai repéré le modèle suivant qui correspond à mon budget, pouvez vous me donner votre avis sur ses caractéristiques techniques par rapport à mon utilisation ?

MSI - GL72M 7RDX-858FR
17,3'' Full HD - Intel Core i5-7300HQ - HDD 1 To - RAM 8 Go - NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go - Windows 10

Cordialement
Virginie

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Aide choix PC Portable
« Réponse #1 le: juillet 05, 2018, 12:00:14 am »

Bonjour,

Dans l'idéal pour ton utilisation ce genre de laptop pourra faire l'affaire.
Par contre tout dépend le traitement fait à l'image.

Si tu souhaites une exportation rapide sur un format important 16go de ram ainsi qu'un CPU plus véloce pourra aider.

mazet.virginie

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 05, 2018, 06:42:23 pm »

Merci las.azur pour ta réponse,

Je ne suis pas mené à travailler de grosse images c'est plus d'avoir 2 logiciels d'ouvert en même temps type Photoshop + Indesign. Et quand je vais le prêter pour la formation les stagiaires ouvrent un logiciel pas plus. Je pense que c'est le ghz du processeur qui est important non ?

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 06, 2018, 02:21:29 am »

Pas uniquement .
Le nombre de cœur est aussi important que la fréquence mais dans ton cas je confirme cela devrait suffire ;)

Je t'en prie