Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ram sur carte mère P45 Platinium  (Lu 116 fois)

roland.chipart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ram sur carte mère P45 Platinium
« le: juillet 17, 2018, 06:23:50 pm »

Bonjour à tous,
J'ai "hérité" d'un ¨C équipé d'une carte mère P45 Platinium, sous win7 avec 4 barrettes de 1Go de RAM et bien sûr il est lent.J'ai donc voulu mettre deux barrettes de 4Go pour le booster.Mais là problème! .Quand je remplace une barrettes mémoire de 1Go par une de 4Go, elle n'est pas reconnue mais ne bug pas.Le PC est encore plus lent mais ça fonctionne. La Rom était en version 1.0 , je l'ai flashé en 1.6 mais sans résultat.
Quelqu'un a-t-il la solution ?
D'avance merci.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ram sur carte mère P45 Platinium
« Réponse #1 le: juillet 18, 2018, 02:15:36 am »

Bonjour,

Tu as bien vérifié la compatibilité de ta ram avec la carte mère ?
Qu'entends-tu par "elle n'est pas reconnue mais ne bug pas. Le PC est encore plus lent mais ça fonctionne"

roland.chipart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 20, 2018, 05:49:29 pm »

Bonjour,
La barrette de 4go n'est pas reconnue par le bios, le pc ayant perdu 1go de Ram (une barrette de 1 go remplacée par la barrette de 4 go) le PC ne tourne plus qu'avec 3 go de Ram et bien sûr il est plus lent.
La compatibilité semble bonne le barrette de 4 go est de la "Kembona"4g CL6 1.8v PC2-6400U DDR2 800MHZ 240 Pin DIMM.
La barrette de1 go qui fonctionne sur le PC est de la PNY Technologie Europe 1gb DDR2 DIMM .
Merci de t' intéresser à mon problème

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 20, 2018, 06:20:01 pm »

Ta carte mère prend en charge les fréquences ci-dessous :
DDR2 800/1066/1200

Lors du changement de ram, il faut dans la pratique remplacer les deux ram et choisir donc la fréquence la plus élevé à savoir DDR2 1200 pour toi.

Ce qui veux dire que si tu as pris un modèle à 800Mhz, la fréquence n'est d'une, pas optimale mais aussi de deux peux engendrer une incompatibilité avec tes autres barrettes.

Dans un premier temps vérifies que ton nouveau modèle fonctionne seul. Retires donc toutes les autres ram.
Si oui tu as la réponse. Il s'agit d'une incompatibilité avec tes autres ram.

Mais dans tous les cas, si possible renvoi ta ram et achètes deux ram de 2go ou deux ram de 4go selon ton choix.

roland.chipart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 20, 2018, 07:37:21 pm »

Ma carte mère prend bien en charge les trois fréquences.
La barrette 4go est bien à 800Mhz.
Si je retire toutes les barrettes sauf la 4go le PC ne démarre pas, ne trouvant aucune Ram.
La carte mère est prévue pour accueillir 16 go de Ram donc 4 barrettes de 4go.
Le CL6 de la 4 go peut-il jouer un role dans ce problème ?   

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: juillet 27, 2018, 05:00:16 am »

Relis bien mon message.
La question n'est pas de savoir si elle le prend ou pas en charge mais tout simplement d'assurer une bonne compatibilité avec tes différentes Ram.

Si la barrette seule ne marche pas avec ton PC c'est alors que celle-ci ne fonctionne pas. Vérifies de nouveau en effectuant un clear Cmos.