Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ou est la connectique du câble plat du clavier (ribbon cable) ? HELP SVP !  (Lu 106 fois)

hennessyxv

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut tout le monde,

Pour faire court, j'ai un putain de problème qui me les brisent depuis qq temps sur mon MSI GE62VR. Mes lettres E et V fonctionnent de manière irrégulière voire pas du tout. Par contre si je fais des raccourcis type CTRL+V, là la touche fonctionne. J'ai updaté mes drivers, fait un innombrable tas de manip au niveau du software mais toujours rien. J'en suis allé jusqu'à formater mon PC entièrement mais le pb persiste toujours.
J'ai fais le tour des forums (MSI English en particulier,) et il s'avère qu'il s'agit d'un problème purement d'hardware / connectique. Le conseil qu'ils donnent est de vérifier si il n'y a aucun dégâts sur le câble plat (ribbon cable) qui connecte le clavier, de voir le reconnecter ou bien même d'éffectuer qq manips afin de correctement le plier/étendre etc.
Ma question est simple : où est cette connectique ?

Un grand merci d'avance pour votre aide, car ce truc me rend complétement fou

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ou est la connectique du câble plat du clavier (ribbon cable) ? HELP SVP !
« Réponse #1 le: juillet 18, 2018, 02:10:56 am »

Bonjour,

Avant tout, as-tu bien mis à jour le bios et Firmware du PC.
Le problème peux-venir de là.

Ensuite la connectique ne se trouve pas sous le PC mais sous le clavier. Tu ne l'a verra donc pas sur cette photo.
Selon les modèles le clavier se retire plus ou moins facilement mais dans le cas ou ton PC serait encore sous garantie il faudrait faire appel au SAV.

hennessyxv

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 18, 2018, 07:17:11 am »

Salut man,
Merci pour ta réponse!

Effectivement les deux seules choses que je n'ai pas pas encore faites sont d'updater le BIOS et Firmware. Bizarrement le problème a disparu (temporairement?). Il m'a fallu appuyer fortement sous la barre espace du clavier (petite astuce sur certains posts que j'avais pu voir; histoire de "resserer" ou d"applatir" le cable sous le clavier.
Concernant ma garantie elle est échue depuis un bail (ordi acheté il y a 2 ans et puis j'ai dejà rajouté une barette de RAM)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 19, 2018, 03:41:45 am »

De rien.

Content que ton problème se soit résolu
Si cette manipulation t'a été utile il sera utile de replacer la nappe si le problème se reproduit.