Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Compatibilité RAM avec X470 M7 AC  (Lu 683 fois)

editueur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Compatibilité RAM avec X470 M7 AC
« le: juillet 21, 2018, 11:33:22 pm »

Bonjour,
Je viens d'arriver un petit peu à l'improviste car j'ai dans l'idée d'acquérir une MSI X470 Gaming Pro M7 AC, cependant je dois bien admettre qu'après maintes recherches j'éprouve de grosses difficultés pour le choix de ma RAM.
Je me suis penché sur de la G.Skill RipJaws 5 series Noir 64 Go (4x 16 Go) seulement je voudrai savoir si cette mémoire là est compatible avec cette carte mère pour de la 3200MHz, si oui tant mieux et alors j'achète ! Sinon que puis-je mettre en fréquence maximum sur ces 4 slots ?
J'espère avoir été suffisamment clair dans ma demande et surtout ne pas faire un doublon !
Dans l'attente de votre retour je vous souhaite une bonne soirée.
Si toutefois il existe un moyen pour trouver cette réponse en cherchant sur le site je serai ravi de savoir comment et où la trouver car là je sèche !

PS : Petit conseil pour MSI, il serait bon et judicieux de créer des pdf récapitulatif des compatibilités des RAM, un peu à la sauce Asus pour éviter les désagrément au montage du système.

editueur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Compatibilité RAM avec X470 M7 AC
« Réponse #1 le: juillet 27, 2018, 07:33:15 pm »

Bonjour, je vous avoue attendre votre réponse afin d'acheter mon matériel et du coup si vous pouviez ce serait ultra chouette ;)
Merci d'avance et bonne soirée !

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 27, 2018, 11:06:40 pm »

Bonsoir,

D'après les spécificités technique :
https://www.msi.com/Motherboard/X470-GAMING-M7-AC/Specification

Soit ram DDR4 1866/ 2133/ 2400/ 2667(OC)/ 2933(OC)/ 3200(OC)/ 3600+ Mhz

Donc en théorie elle devrait fonctionner. Seulement dans la pratique une mise à jour du bios est peut-être nécessaire.

Pour t'assurer de la compatibilité de ta ram avec la carte mère consultes ce listing :
https://www.msi.com/Motherboard/support/X470-GAMING-M7-AC#support-cpu

editueur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 10, 2018, 09:32:04 pm »

Bonsoir,

Je reviens avec un bon retard et m'en trouve navré, alors que vous avez répondu je n'ai plus donné signe de vie.

Figurez vous que j'ai donc bien pris en compte votre réponse et étant en vacances dans un endroit ou il n'y avait qu'à peine internet, j'ai économisé celui-ci pour passer ma commande.

Alors voilà, ma config est donc une MSI X470 Gaming Pro M7 AC avec de la Ballistix Elite 3200MHz pour 32Go actuellement en 2x16Go.

Le tout parfaitement reconnu et utilisé par la carte mère.

Alors un grand merci à vous d'avoir pris le temps de répondre et même si je sais que pendant un temps vous avez du vous dire "encore un a qui on répond et qui ne nous remercie pas !!" et bien je reste désolé et reconnaissant à la fois :)

Bonne continuation et bon courage aux modos !