Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GP73 LEOPRAD 8RD --> probleme video VLC et probleme OCULUS RIFT :-(  (Lu 776 fois)

p.potier91

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous

Juste un retour d'expérience et aussi si quelqu'un à une solution au moins pour VLC, je suis plus que preneur

Le probleme est que VLC lit les vidéos mais avec un écran vert ou un écran noir, par contre il y a bien le son.
J'ai evidemment cherché sur Internet, tester pas mal d'approche, sasn trouver de solution; à part lire les vidéo avec BS PLAYER
On parle de désactiver l'accélération matérielle dansles réglages de VLC mais le choix n'y est pas dans ma version
J'ai remis d'usine le portable, pensant qu'il pouvait s'agir d'un probleme suite aux majs windows ou installation différents programmes; mais c'est pareil
Seul les fichiers .AVI passent bien; les .mP4, les .mkv entres autres ne passent
Un fichier ISO d'un dvd se lit bien

Si vous avez une solution je suis plus que preneur

Autre retour d'expérience, on m'a offert un casque de réalité virtuel OCULUS RIFT
je savais qu'il n'était pas certain que le portable soit compatible ou fonctionne correctement, hélas c'est le cas
J'installe le logiciel oculus, je connecte les équiepments USB, pas de probleme, je connecte le cable HDMI du casque, il n'est PAS reconnu, pourtant windows voit un deuxième écran connecté
On a essayé plusieurs réglages, même après avoir refait le portable à l'état d'usine, rien à faire, c'est la connexion HDMI qui nepasse pas; pour autant elle fonctionne car je branche dessus aussi un ecran externe...

A lire, on voit bien que seul les portables 'validés' OCULUS ou VR peuvent fonctionner et faire aussi appel au support d'oculus; dommage; je vais devoir rendre le système :-(

Très bon support en tout cas d'oculus qui a répondu rapidement et sympathiquement à ce probleme; ici une partie de l'échange :
Thank you for contacting Oculus Support and a very Happy Birthday from all of us at Oculus!
The Rift is only able to run on computer or laptop the meets the minimum or recommended specifications located here.
The good news is that your NVIDIA GTX 1050 Ti does meet our minimum requirements. The not so great news is that Laptops that have a Desktop GPU installed may work, but Oculus can’t guarantee full functionality due to variations with other primary components (CPU) installed and hardware design/layout. For more details, please refer to the blog article located located here.
The requirements listed from the compatibility tool are meant to be referenced with Desktop PCs. An issue with laptops is that sometimes the HDMI is not directly connected to the graphics card, which sometimes, will cause the Rift to not show anything on the screen. This is why we suggest only trusting that an Oculus Ready laptop will work with the Rift.
Please note that laptops that are not Oculus ready are not supported even if they have the performance specifications, as the HDMI port will often not lead to the GPU, or it will use other hardware and software mechanisms that aren't supported.
Please let me know if you have any more questions or if I can mark the ticket as solved.

https://riftinfo.com/will-oculus-rift-work-with-gtx-1050ti-cheapest-gpu#comment-10649

J'avais hésité à acheter le modèle avec carte 1060, mais qui était sans Windows, j'aurai dû :-(

Si d'autres personnes ont vécu unprobleme identique ou si elles utilisent un autre système de réalité virtuel qui fonctionne sur ce pc jesuis bien sûr intéressé

clementine.resche

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI GP73 LEOPRAD 8RD --> probleme video VLC et probleme OCULUS RIFT :-(
« Réponse #1 le: décembre 11, 2018, 09:03:33 pm »

Bonjour,

J'ai le même problème avec VLC, avez vous trouver une solution ?

nimai501

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 12, 2018, 10:05:56 pm »

Bonjour,
pour résoudre le problème de lecture avec VLC. Il s'agit d'un problème avec l'accélération matériel.
Afin de le résoudre, il faut aller dans VLC =>Outils=>Préférences=> Entrée/Codecs.
Dans le menu déroulant "Décodage matériel" choisir "Désactiver".

Cela devrait résoudre le problème.

En espérant vous avoir aider.

clementine.resche

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 13, 2018, 09:40:56 am »

Bonjour,

Merci, j'ai fini par trouver en bidouillant, je ne sais plus exactement ce que j'ai fait mais j'ai à la fois changé quelque chose dans les codecs avec la vitesse en effet mais aussi dans l'onglet vidéo. J'ai fait tellement de manip que je ne sais plus exactement lesquelles XD
L'important c'est que ça marche !
Merci en tout cas pour votre réponse

Bonne journée

daniel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • etangs petite plaine
« Réponse #4 le: décembre 13, 2018, 07:07:56 pm »

bonjour a tous.
j'attends ce pc pour les fêtes.
j'ai lu les commentaires avec attention.
@+
DM