Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [GE60 20C 263XFR] Problème - Nouvelle dalle mais écran noir.  (Lu 319 fois)

splinterduchao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai un ordinateur portable MSI GE60 20C 263XFR. Jusque la tout vas bien  ;)
Cependant un vilain stylo est venu se glisser entre le clavier et l'écran quand je l'ai refermé. La dalle étant alors HS, je choisit d'en commander une nouvelle. Et pour changer je prend une finition brillante (J'avais une mate).

Après réception,  j'installe la dalle comme il faut et au moment de l'allumer j'ai un écran qui s'allume MAIS qui n'affiche rien, juste un fond noir. Pensant à un problème de la part du fournisseur, je décide de le renvoyer et de me faire rembourser.

Je commande une deuxième nouvelle dalle sur le site capitainedalle.com en tapant la référence de la dalle pour être sur (Mais encore la finition brillante). Après réception (D'ailleurs si vous voulez acheter une dalle, passé par eux c'est vraiment bien fait.), j'ai le même soucis...

Je demande alors au SAV de captaindalle.com si c'est la finition brillante qui peut entrer en jeux et le support m'assure que non et que l'ordinateur peut recevoir aussi bien une dalle brillante que mate et me dit que c'est peu-être la nappe qui peut être endommagé et il est vrais que j'avais pensé à cette idée.

Impossible de trouvé un nappe pour la référence de mon PC (A part une personne qui le vend 60 - 70 € mais non merci ^^). Toutefois, sur un site j'ai trouver une nappe pour MSI GE70 et c'est exactement la même que celle qu'il y a sur mon PC. Je l'a commande donc (7 € ça vas lol) et j'installe tout et.... bah si je vous écrit aujourd’hui c'est pas pour rien héhé (Toujours le même problème :/).

Aujourd'hui, désespéré, je fais appel à vous, communauté MSIene ! Quelqu'un aurait-il une idée ?

PS : Si l'upload des images a fonctionner, veuillez trouver ci-dessous une image du probleme.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [GE60 20C 263XFR] Problème - Nouvelle dalle mais écran noir.
« Réponse #1 le: juillet 28, 2018, 05:12:52 am »

Bonjour,

C'est assez surprenant en règle général une dalle se remplace aisément sans soucie. Tu n'as pas inversé le sens de la nappe ?
As-tu testé ton PC sur un écran externe juste par précaution ?

splinterduchao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 28, 2018, 02:16:52 pm »

Bonjour,

Oui sur un écran externe cela fonctionne parfaitement.
Non j'ai bien mis la nappe (Scotch au dessus du port). Je ne vois pas d'où peut venir le problème.  :-\

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 30, 2018, 03:43:11 am »

Tu as vérifier sous windows que l'écran du laptop était bien détecté ?
Ça peut nous donner un indice sur le soucie.

splinterduchao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: août 01, 2018, 03:06:33 am »

Oui, je pense que l'écran est bien détecté car dans "Paramètre d'affichage", il y a deux écrans. (Voir photo ci dessous)

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: août 01, 2018, 11:59:07 pm »

Oui effectivement il est bien détecté.
Le soucie doit venir d’autre part si tu es sur de la dalle.

Essayes de contrôler la base de l'écran. Voir si aucun composant n'a été abimé.

splinterduchao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 02, 2018, 12:49:35 am »

Qu'entends-tu par "contrôler la base" ^^

bobdescamps

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: août 21, 2018, 12:59:09 am »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
Au premier démarrage, j'ai eu le logo MSI, puis plus rien (même aux autre démarrages). J'ai rebranché l'ancienne dalle pour vérifier la nappe, et le coin qui marchait encore marchait toujours (donc pas de problèmes au niveau câblage/connecteur). Quand j'ai rebranché la nouvelle dalle, à nouveau le logo MSI au premier démarrage, puis plus rien depuis.
Splinterduchao, as-tu réussi à résoudre le problème ? Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci.

splinterduchao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: août 21, 2018, 01:07:15 am »

Salut !

Malheuresement non j'en suis toujours au même point...
Mais toi ton problème est différent car tu as le logo qui s'affiche donc que ta carte mère détecte ton écran.
Question bête mais branche via un câble HDMI et vérifie que tu n'est pas en "afficher seulement sur l'écran 2" ou quelque chose du genre. Si oui, mais toi en "Dupliquer".
Tu l'as ptete déjà fait mais on sait jamais ^^

bobdescamps

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: août 21, 2018, 03:36:05 pm »

Bonjour,
J'ai bien sur fait tout mes tests avec un écran externe en "clone".
Il semble que toi aussi ta dalle est détectée (elle apparait bien dans "paramètres d'affichage").
Le logo n'est apparu qu'une fois au premier démarrage. Peut-être que toi aussi (c'est tellement court que tu ne l'as peut-être pas vu). Si tu as encore ton ancienne dalle, tu peux essayer de la rebrancher, de faire un démarrage, puis tu éteins, tu rebranches la nouvelle, et au premier démarrage regardes si tu as le logo qui apparait.
A suivre

splinterduchao

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: août 22, 2018, 02:32:41 am »

Ah ouais, peut être que je ne l'ai pas vus mais à ma connaissance je n'ai rien vus ^^
Et je ne peux pas plus vérifier, l'autre écran est vraiment HS (Le circuit qui relie la nappe à l’écran s'est barré). Du coup je sais pas vraiment quoi faire.
Le truc c'est que c'est censé être un écran Plug-&-Play donc y'a rien à faire à part le brancher...