Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Besoin d'aide sur le démontage du GL62 6QF  (Lu 353 fois)

corentinvaguenez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Besoin d'aide sur le démontage du GL62 6QF
« le: juillet 28, 2018, 01:38:19 am »

Bonjour / Bonsoir,
j'ai créé ce sujet à cause de quelque problèmes que j'ai eu ces derniers jours avec mon pc portable GL62 6QF. Ce dernier était très souvent en surchauffe (65-70°C en temps normal et pratiquement 90°C sur tous mes jeux).

J'ai donc voulu faire un nettoyage et dépoussiérage du PC mais ayant à peine commencer à dévisser, j'ai un souci avec l'ouverture du capot. J'ai compris qu'il faut retirer le lecteur CD-DVD pour pouvoir ouvrir le capot mais c'est justement le lecteur qui me bloque : même après avoir tout dévissé, je ne peux pas le retirer, quelque chose bloque mais je ne sais pas quoi.

Du coup, ayant aucune expérience en matière de montage et démontage de PC j'ai préféré chercher une vidéo pour me guider sur cette étape, mais la seule vidéo que j'ai trouvé sur un ancien sujet du forum ne fonctionne plus.

Voilà je pense avoir fais le tour, j'espère que quelqu'un parmi vous pourra me montrer la procédure à suivre. Merci d'avance.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Besoin d'aide sur le démontage du GL62 6QF
« Réponse #1 le: juillet 28, 2018, 05:09:59 am »

Bonjour,

Voici une vidéo qui devrait t'aider, en théorie ton chassis est identique :

corentinvaguenez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 28, 2018, 06:17:07 am »

Bonsoir et merci las.azur pour ta réponse. J'ai regardé la vidéo et je te remercie par ailleurs : c'est première vidéo de bonne qualité qui couvre mon modèle.

Néanmoins, le lecteur CD/DVD pose toujours problème et j'ai remarqué que la pièce grise qui recouvre les contours du lecteur semble être la cause. Dans la vidéo, le lecteur est retiré facilement mais chez moi, l'ensemble ne sort pas complètement.

Je pense qu'une image sera plus parlant :

(cliquer pour agrandir)

A noter que le lecteur à toujours été comme ça, et je pensais que c'était normal. De même, j'ai essayé de tirer un peu sans trop forcer quand j'avais tout dévissé, mais cette partie refuse de sortir et du coup bloque l'ensemble du lecteur CD/DVD. Du coup je ne sais pas trop quoi faire.

corentinvaguenez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 29, 2018, 05:48:03 am »

J'ai besoin de savoir si c'est un défaut de mon PC ou si c'est normal mais que je ne sais pas comment retirer cette partie grise. Je sais que j'insiste mais je ne peux pas faire de nettoyage sans passer par là.

las.azur

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 30, 2018, 03:29:21 am »

La tu est entrain de retirer le tiroir et non pas le lecteur CD dans son ensemble me semble t'il.
Donc réinsères le et vérifies que la vils qui retient le lecteur CD soit bien dévissé.

matthieu.maurouard

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Besoin d'aide sur le démontage du GL62 6QF
« Réponse #5 le: août 02, 2018, 11:22:15 pm »

La tu est entrain de retirer le tiroir et non pas le lecteur CD dans son ensemble me semble t'il.
Donc réinsères le et vérifies que la vils qui retient le lecteur CD soit bien dévissé.

Bien vu, as-tu retiré la petite vis située sur la grille d'aération?
(la dernière qu'il enlève sur la vidéo avant de sortir le lecteur à 45 secondes)
GL73 8RC
Intel Core i5-8300H - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go -  GTX 1050 4 Go

corentinvaguenez

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 26, 2018, 11:24:09 pm »

Bonjour, désolé de ne pas avoir répondu j'étais en voyage. J'ai bien réussi à dévisser tout, le lecteur CD qui semblait résister au départ est enfin sorti sans accroc. Cependant je dois retirer la coque qui visiblement est maintenu malgré avoir tout dévissé. En gros je dois dé-clipsé pour pouvoir enfin accéder à l'intérieur mais c'est tellement bien maintenu que le seul moyen d'ouvrir ça serait de forcer et je ne veux pas prendre ce risque.

Le pire, c'est que dans la vidéo donnée plus haut cette étape se fait en moins de dix secondes mais ça n'est pas mon cas.