Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Pas d'affichage  (Lu 1093 fois)

norman_vandoorslaert

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Pas d'affichage
« le: juillet 29, 2018, 04:58:49 pm »

Bonjour,

Il y a peu j'ai reçu une config que j'avais commandée et une fois le tout monté, je l'ai testée mais sans résultat car rien ne s'affiche à l'écran. Tous les ventilos fonctionnent (celui du boitier, celui du processeur, ceux de la carte graphique, l'alim) mais rien n'apparait à l'écran (nouveau lui aussi, mais il fonctionne car je l'ai testé sur mon portable et ca passait). J'ai branché le Pc sur 2 autres écrans, brancher l'HDMI sur la carte graphique, sur la carte mère, RIEN.
Je n'ai ni BIOS, ni message d'erreur, ni reboot, rien du tout, juste qu'il n'y a pas de signal. J'ai essayé plusieurs modifs comme changer le câble HDMI, mettre un nouveau disque dur (celui-ci cloné avec une sauvegarde W10) , brancher d'autres câbles, essayer avec une seule RAM,..... RIEN... Je vais tout renvoyer dans les jours qui suivent (ou revendre ce que je peux pour récupérer de l'argent) si je n'ai pas trouvé de solution d'ici peu... Voilà la config :

DDR4 G.Skill Ripjaws V. Rouge, 2 x 4Go, 2400 MHz, CAS 15
Alim EVGA 500W
AMD Ryzen 5, 1400 3,2 GHz
MSI x370 Gaming Plus
MSI GeForce GTX 1050 2GT OCVI, 2 Go

matthieu.maurouard

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pas d'affichage
« Réponse #1 le: août 02, 2018, 07:25:08 am »

Bonjour,
as-tu résolu ton problème?
J'ai déjà eu ce soucis à cause de la RAM, j'avais deux barrettes pour 4 emplacements, et la CM n'avait pas aimé les emplacements choisis.
As-tu bien vérifié la numérotation de tes ports RAM?
Sinon vu ta config je ne vois pas ce qui empêcherait le démarrage, à part un défaut mais ce serait pas de chance.

Redit-nous, à+
 :icon_agree:
GL73 8RC
Intel Core i5-8300H - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go -  GTX 1050 4 Go

norman_vandoorslaert

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Pas d'affichage
« Réponse #2 le: août 22, 2018, 11:56:01 pm »

Oui après avoir discuté avec 3 conseillers différents le problème a été résolu, il semblerait que ce soit les RAM qui ne seraient pas compatibles avec la carte mère.