Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Avis sur le GL73 8RC en i5 8300H  (Lu 60 fois)

matthieu.maurouard

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Avis sur le GL73 8RC en i5 8300H
« le: juillet 30, 2018, 04:15:22 am »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum et chez MSI  :emot-tip-wink:

Je viens de commander un GL73 et en attendant la livraison (jeudi?), je cherche quelques infos complémentaires sur l'écran, ou les perfs...
Mais après avoir cherché de l'aide auprès de mon ami "gogole", très peu de tests sont dispo pour parler du bruit, de l'autonomie, et surtout de l'écran.

Le processeur a déjà été testé sur d'autres machines mais pour le reste, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.

Avez-vous des infos? Peut-être y-a-t-il un possesseur de GL73 parmis vous?

Merci à tous!
PS: désolé si je ne suis pas dans la bonne section, mais je n'ai pas trouvé de section GL
« Modifié: juillet 30, 2018, 05:15:51 am par matthieu.maurouard »
GL73 8RC
Intel Core i5-8300H - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go -  GTX 1050 4 Go

matthieu.maurouard

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Avis sur le GL73 8RC en i5 8300H
« Réponse #1 le: août 09, 2018, 09:20:41 pm »

Bonjour à tous!

Comme on n'est jamais mieux servis que par soit même  ;D je vous donne mes impressions, si d'autres sont intéressés.

J'ai reçu mon GL73 la semaine dernière, il est vraiment parfait pour mes usages.
Le clavier est extrêmement agréable sous les doigts, et pas trop lumineux (c'est mon premier clavier rétro-éclairé et j'avais peur d'être gêné de nuit)
La coque en plastique mat prend beaucoup les traces de doigts, ce n'est pas du plus bel effet, dommage car parfaitement propre il est à tomber!

Les ventilateurs sont très peu perceptibles, voir pas du tout. Lors de l'installation de windows, celui du CPU s'est montré imperceptible (en mode éco on ne l'entend pas), et celui du GPU ne s'allume que lors de gros efforts graphiques.

L'écran est beau ! Les angles un tout petit peu limités mais franchement j'adhère!!!!
Le processeur Intel core I5 8300H est un pur bijou et ne souffre d'aucun ralentissement, combiné au SSD, le démarrage complet ne prend que quelques secondes (comparé à mon ancien PC SSD+pentium il n'y a pas photo)

Je ne joue pas, ou peu, mais j'ai essayé de faire tourner la démo de Forza pour voir, c'est extrêmement fluide, mais la carte est à 80% d'utilisation. Pour les gros joueurs, la GTX 1050 risque d'être un peu légère. De même les 8Go de RAM me suffisent amplement mais lors de la démo, il n'en restait plus grand chose  :lol_anim:
A travers les grilles (nombreuses) du dessous, on voit qu'il reste un slot libre pour la RAM.

Pour le stockage, mon GL73 8RC est équipé d'un SSD Samsung MZNLN128HAHQ, bien plus véloce que le OCZ Trion 150 que j'utilisais jusqu'à présent (env 20% plus rapide).
Le stockage de masse est confié à un Seagate ST1000LM048-2E7172 1To, plus lent évidemment mais qui s'en tire avec les honneurs.

Niveau son (attention je ne suis pas un expert, c'est là l'avis d'un utilisateur lambda):
Ben ça envoie des WATTS !!!!!  :icon_agree: Le son est puissant et clair. Mes lenovo et Acer d'avant peuvent aller se rhabiller!!!!!

Voilà j'espère avoir aidé ceux qui chercheraient des petites infos complémentaires sur ce produit que j'adore. C'est mon premier MSI et on peut lire beaucoup de commentaires incendiaires sur la qualité et le service client, on verra avec le temps, pour l'instant je suis aux anges !

GL73 8RC
Intel Core i5-8300H - HDD 1 To + SSD 128 Go - RAM 8 Go -  GTX 1050 4 Go