Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Découvrez les impressionnants haut-parleurs des GP63 et GP73  (Lu 1408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MSI_France

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Découvrez les impressionnants haut-parleurs des GP63 et GP73
« le: juillet 31, 2018, 10:16:31 am »



Les GP63/73 et GL63/73 reprennent le design des GE63/73 et notamment pour le système de refroidissement Cooler Boost 5 et les haut-parleurs et caissons de basse de format XL. Vu que nous étions déjà conscients de la qualité du système de refroidissement, nous nous sommes cette fois véritablement concentrés sur le système audio.

Voici une vidéo de présentation des larges haut-parleurs intégrés aux notebooks de série GP.



De larges haut-parleurs avec chambres de résonnance
Si vous regardez bien l'image ci-dessous, les GE63 et GE73 intègrent quatre haut-parleurs avec deux haut-parleurs de moyennes et hautes fréquences et deux caissons de basses placés près du centre de la chambre de résonnance. C'est pour cela que le GE63 et le GE73 offrent une excellente expérience audio lors de votre jeu, pour votre plus grande satisfaction.

Vous vous demandez peut-être comment nous avons réussi à proposer un système audio aussi abouti. Et bien nous avons écouté et suivi les conseils que le célèbre fabricant Dynaudio nous avait donnés lors de la conception des premiers GE63 et GE73 et nous les avons de nouveau utilisés sur la nouvelle génération de GP63 et GP73. Ces conseils portaient principalement sur le positionnement des haut-parleurs à l'intérieur du notebook.



Si vous voulez avoir une idée de la différence entre les systèmes audio des GE63/73 et des GE62/72, vous pouvez la constater sur l'image ci-dessous. Le système des GE63 et GE73 propose une chambre de résonnance cinq fois plus grande et des haut-parleurs trois fois plus larges que sur les modèles de génération précédente.



Un son plus puissant mais aussi plus détaillé
Quand on regarde l'intérieur des GP63 et GE63, on remarque très rapidement que les haut-parleurs arborent le même design, à la différence près que le GP63 ne dispose pas de caissons de basses. La qualité de son offerte par le GP63 est très bonne, notamment si on la compare à celle proposée par des notebooks concurrents de la même gamme de prix.

Regardez la taille et le positionnement du système audio du GP63. Il est plus grand que le disque dur !



Dans l'image ci-dessous, on retrouve un notebook gaming d'une marque concurrente. On constate que les haut-parleurs sont plus petits et qu'il n'y a pas de chambre de résonnance. Il en résulte une qualité audio moindre, peu puissante et peu détaillée.



Du fait de l'absence de caissons de basses dans le GP63, on pourrait croire que la qualité audio en pâtisse, mais ce n'est pas le cas. A la lecture de vidéos, la qualité des détails sonores, des voix et des sons de moyennes et hautes fréquence tels que les bruits de courses de voitures ou de coups de feu se révèle très bonne.

Quand on mesure le volume avec un sonomètre, le GP63 peut dépasser 102 dBa alors que le GE63 atteint 105~106 dBa avec deux caissons de basses. La plus grande différence repose donc sur le fait que les basses reproduites par le GE63 sont plus puissantes mais la qualité audio reste sensiblement la même et est parfaitement adaptée aux attentes des joueurs enthousiastes.



Lors d'un test sur le notebook concurrent équipé d'un processeur Intel Core 7700HQ et d'une carte graphique GTX 1070, nous avons constaté que le volume sonore n'atteignait que les 91,9 dBa. Pour vous donner une idée un peu plus concrète, 10 dBa en moins correspondent à un son trois fois moins puissant pour l'oreille humaine, ce qui fait une très grande différence pour le jeu et la lecture de vidéo, ou bien toute autre utilisation impliquant du son.



Pour résumer, la qualité audio des GP et GL est véritablement plus élevée que sur les notebooks concurrents de gamme comparable.

Si vous voulez en savoir plus sur ces notebooks et leurs fonctionnalités, vous pouvez vous rendre sur notre site internet fr.msi.com.


« Modifié: juillet 31, 2018, 10:34:11 am par MSI_France »
IP archivée