Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Fonction exclusive MSI - Inversion des touches Fn et Win  (Lu 3600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MSI_France

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
Fonction exclusive MSI - Inversion des touches Fn et Win
« le: août 09, 2018, 03:17:19 pm »



Toujours à l'écoute des retours des joueurs, MSI s'associe à SteelSeries, célèbre fabricant d'équipement gaming, pour proposer un clavier conçu spécialement pour eux sur les ordinateurs portables de gaming MSI (modèles GT83/75/63, GS65/73/63, GE73/63, GF72/62, GP 73/63 et GV72/62).
Le clavier SteelSeries est non seulement plus robuste, mais la disposition exclusive de ses touches et de son triangle ZSQD assure également une meilleure expérience de jeu. La touche Windows a ainsi été repositionnée sur le côté droit pour éviter d'appuyer dessus par accident.



La configuration par défaut de certains Notebooks gaming MSI place la touche Fn à gauche (entre Ctrl et Alt) et la touche Windows à droite (entre Alt Gr et Ctrl) comme montré ci-dessous. Cette configuration a été pensé pour les joueurs. Appuyer accidentellement sur la touche Windows en voulant presser Alt, W ou une autre touche et voir l'ordinateur virer le joueur du jeu a coûté à plus d'un joueur une victoire en match ou en tournoi. Une erreur qui aurait pu être évitée en ayant déplacé la touche Fn à gauche.



Pour les joueurs qui souhaitent utiliser des raccourcis comme Win+D, ce changement peut paraître déroutant. Voici donc une méthode simple pour échanger ces deux touches via le Bios et la nouvelle application Dragon Center !

Echange des touches Win / Fn via la nouvelle App Dragon Center

Le nouveau Dragon Center de MSI est le tableau de contrôle officiel implémenté dans les nouveaux ordinateurs portables de gaming MSI.

Le panneau de contrôle propose des fonctionnalités utiles telles que le System Monitor, le System Tuner, le mode gaming, le Mobile Center et une section Outil et Aide.



Comme nous le disions, pouvoir désactiver la touche Windows est une fonction que les joueurs recherchaient depuis des années.
Dans le System Tuner se trouve donc une option (coin inférieur gauche) permettant d'activer/désactiver la touche Windows.



Dans cette zone se trouve également le bouton permettant d'interchanger les touches Windows et Fn. La touche Windows est donc repositionnée sur le côté droit pour éviter de taper dessus par mégarde en plein jeu.






"Désactiver" une touche du clavier grâce à SteelSeries Engine 3

SteelSeries Engine 3 est un outil multifonction très utile ! Il permet de programmer son clavier et autres périphériques en peu de temps.

L'interface est très intuitive. Après sélection de la touche que vous souhaiter modifier, vous avez accès à un panel d'options (symbole, fonction, commande, navigation...).

Le SteelSeries Engine 3 permet également au joueur de switcher entre plusieurs modes de rétroéclairage et d'en ajuster la luminosité.







Via le SteelSeries Engine 3, cliquer sur la touche Windows permet d'ouvrir l'éditeur de clavier. Cet éditeur permet notamment de customiser chacune des 8 touches programmables en y appliquant macros, raccourcis clavier et des fonctions relatives aux médias.

La fonction "Désactiver" peut donc être utilisée pour se passer de la touche Windows si nécessaire.





Les dernières versions des drivers de Dragon Center et SteelSeries Engine 3 sont disponibles sur la page Téléchargement du site officiel de MSI.


Echanger les touches win / Fn via le Bios

L'option [Win / Fn Key Swap] est également disponible dans l'onglet "Avancé" du Bios. Il est donc possible d'échanger les fonctions de ces deux touches en switchant sur "Enabled" puis en appuyant sur F10 pour sauver et quitter le menu.



MSI continue de rechercher l'innovation et la perfection pour le gaming. A ce jour, voici donc les meilleurs claviers de 2018, de notre part et parmi toutes les offres du marché. Que vous souhaitiez en acquérir un ou l'essayer en magasin/chez un ami, nous restons attentifs à tous les retours que vous pourrez nous faire sur ces produits.
IP archivée