Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Panique totale. Écran GL62M 7rex cassé.  (Lu 96 fois)

ladymyshada

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Panique totale. Écran GL62M 7rex cassé.
« le: août 12, 2018, 05:36:35 pm »

Bonjour. Je vis une situation totalement surréaliste et jai besoin de votre akde sil vous plait...Alors mon écran a été abîmé par mon petit ami durant une de nos disputes houleuses. Il voulait refermer l'écran de force alors que ma main était sur la dalle.sa force combinée à ma résistance a cassé la dalle. Et je voulais demander si c'était possible de la changer. Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous? Ensuite j'habite jusqu'en Afrique. Au cas où la durée d'envoi pour la France serait trop longue je pense confier lordinateur a une grande structure dici. Si cest le cas j'aimerais quand même recevoir la dalle de Msi originale. Ou puis je m'en procurer. Enfin. Les écrans changés sont t'ils aussi fluides que les venus d'usine?  Avez vous senti une différence apres avoir changé votre dalle .
Merci pour la compréhension et j'espère vos réponses. Je suis pas loin du suicide là....

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • la chasse et la peche, rien de plus
Re : Panique totale. Écran GL62M 7rex cassé.
« Réponse #1 le: août 30, 2018, 10:19:25 pm »

Le mieux a faire dans ce genre de situation est de contacter la branche MSI du pays dans lequel tu es.
https://fr.msi.com/page/service-location-new => Lien vers les coordonnées de toutes les branches de MSI
Si tu es dans un pays ayant une branche MSI, contacte-les directement afin de voir avec eux pour faire un retour.

Par contre la casse n'étant pas prise en charge, tu recevras un devis pour le changement de l'ecran.
Pour les réparations, du coté du centre francais, les pièces sont toujours remplacées par les mêmes références (sauf si plus disponible, dans ce cas la pièce est remplacée par une référence équivalente)

Je ne saurais pas dire pour les centres a l'étranger, mais il y a peu de chance que ca ne soit pas le cas.
Tu peux aussi faire un retour dans le centre francais, par contre il te faudra d'abord le renvoyer a une personne résident en france métropolitaine.

Dans le cas où tu le confie a une enseigne de réparation tierce, je ne pourrais pas me prononcer, ces derniers pouvant aussi bien s'approvisionner chez le fabriquant, ou utiliser des pièces tierces.