Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: CLE USB WINDOWS 10 PRO  (Lu 1141 fois)

mboutique.services

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
CLE USB WINDOWS 10 PRO
« le: août 20, 2018, 06:41:43 pm »

Bonsoir, je viens de recevoir un MSI GL73 BRC sous FreeDos et ayant reçu ma clé USB Windows 10 PRO j'essais de l'installer et rien ne ce passe.....!! j'ai essayé les 2 versions du boot option USB dans le bios " USB CD/DVD " et " USB HARD DISK " mais rien ne boot sur ma clé USB  et je me retrouve à l'écran avec une page " device mapping table " et une selection FS0 FS1 FS2 BLK0 BLK1,2,3 et 4 et en dessous une ligne de commande Shell> _
J'ai quand même contrôlé sur un autre PC si j'avais bien les fichiers pour booter sur la clé ( dès fois qu'il m'aurait envoyer une clé vide ) et tout à l'air correct ..
Donc si une bonne âme à une idée  :idea: du pourquoi ça veut pas le faire et m'aider je suis doublement preneur et avec mes premiers remerciements
Jean Luc

mboutique.services

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : CLE USB WINDOWS 10 PRO
« Réponse #1 le: août 21, 2018, 10:53:30 am »

Bonjour,

A priori, personne n'a eu mon problème.. Sur le forum j'ai bien trouvé des problèmes d'installation Windows à partir de la clé USB mais pas avec les mêmes affichages que moi...

Cà me dépasse un peu ...
Comment faire ?

Merci

ddelmotte19

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 29, 2018, 10:18:29 am »

Bonjour,

Non vous n'êtes pas le seul à avoir ce problème. J'ai reçu mon GL73 ce matin et je suis toujours en train d'essayer de boot à partir de la clé USB.

A chaque tentative, j'ai le menu permettant de choisir le périphérique mais lorsque je sélectionne ma clé, j'attéri sur EFI shell.

Si quelqu'un connait une solution, je suis également prenneur.

Bonne journée

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: août 29, 2018, 05:15:06 pm »

La clé est une clé officielle Windows (achetée en version boite, ou créée via l'outil microsoft) ?
Eventuellement, si vous avez une autre clé USB vide, essayez d'utiliser le logiciel Microsoft afin de créer un média d'installation, et voir si le problème est le meme :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10