Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Baisse de FPS en jeu  (Lu 568 fois)

antoinevigne69

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Baisse de FPS en jeu
« le: août 23, 2018, 11:22:17 pm »

Bonjour,

Je viens ici parce que ça fait un mois que j'ai un problème. En fait, il y a un mois, j'ai décidé de jouer sur mon ordinateur portable comme je le faisais il y a un an. Mais je rencontre des problèmes: maintenant quand je lance un jeu (CSGO, ou Guild Wars 2 par exemple), j’ai l’impression que j’ai beaucoup moins de FPS qu’avant, et qu’il est moins fluide alors que les mêmes jeux étaient complètement fluides auparavant.

J'ai donc essayé de désinstaller complètement mon pilote, puis d'installer la dernière mise à jour. J'ai essayé d'abaisser tous les paramètres du jeu. J'ai essayé de modifier les paramètres du programme NVIDA. Mais rien n'a changé ...

Mes specs :
- Intel Core i5-4210H (Dual-Core 2.9 GHz / 3.5 GHz Turbo - cache 3 Mo)
- 8 GO ram
- NVIDIA GeForce GTX 950M

Je ne sais pas s'il y a un lien mais aujourd'hui, j'ai remarqué que mon GPU ne tourne qu'à environ 15% en jouant à Guild Wars 2: https://imgur.com/a/GkQyMzF

Qu'est-ce que je suis censé faire s'il vous plaît ?

Merci !
« Modifié: août 23, 2018, 11:33:52 pm par antoinevigne69 »

patron1019

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Baisse de FPS en jeu
« Réponse #1 le: septembre 30, 2018, 07:22:47 am »

Bonjour, vérifier que la LED du boutons d'allumage passe bien de bleu(Intel HD graphic) à l'orange (Nvidia) étant sur le jeu.
Si se n'est pas le cas faîte un clique droit sur l’icône du jeu "exécuter avec le processeur graphique" puis "Processeur Nvidia hautes-performances"

si le problème persiste vérifier les mise à jour de votre carte graphique (via nvidia geforce experience).

je constate aussi que que processeur tourne à 100%( je ne sais pas se que vous avez d'ouvert mise à part google chrome qui peut s'amuser a consommer ayant un dual core mieux vos évité d'avoir plusieurs application en marche.

avec MSI afterburner s'accompagne généralement de Rivatuner qui permet d'afficher l'utilisations des composants pour déterminer qui tourne a fond lors du jeu.
voir:

Cordialement,