Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: La Technologie Advanced 3D Sound - Introduction à Nahimic 3  (Lu 2179 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MSI_France

  • Administrator
  • *****
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4
La Technologie Advanced 3D Sound - Introduction à Nahimic 3
« le: août 27, 2018, 11:24:10 am »

La technologie Advanced 3D Sound - Introduction à Nahimic 3

Après plusieurs années de partenariat fructueux, MSI et Nahimic sont heureux de continuer leur coopération en proposant la toute nouvelle plateforme Nahimic 3 pour la nouvelle génération de Notebooks Gaming.



Nahimic est LE programme audio conçu pour les joueurs. Offrant déjà un son de haute qualité ultra-immersif, il a été mis à jour avec de toutes nouvelles fonctionnalités ainsi qu’une nouvelle interface pour répondre directement aux besoins des gamers. Voici les principales mises à jour de Nahimic 3 :

1. Le tout nouveau moteur audio 3D vous offre la meilleure expérience en toute situation

2. Grâce à la compatibilité étendue, Nahimic 3 vous permet de choisir votre périphérique de sortie favori, incluant Analog, USB, Bluetooth, HDMI. Peu importe la technologie, vous pourrez toujours profiter de Nahimic 3.



3. Les ingénieurs de Nahimic ont beaucoup travaillé à la conception d’une nouvelle interface en réponse aux demandes de la communauté. Elle est maintenant plus rapide mais également plus intuitive et simple à utiliser pour tout le monde. La fonction de mise à jour automatique du programme, très attendue, a également été implémentée.

4. Le nouveau Tracker de son donne un vrai avantage à ses utilisateurs sur le champ de bataille. Cette fonctionnalité est désormais plus précise et réactive pour vous signaler d’où viennent tous les sons dans vos jeux.

La première étape pour profiter de Nahimic 3 est de brancher vos appareils et sélectionner la bonne sortie, la nouvelle interface vous aidant à optimiser au mieux vos périphériques.



AUDIO
L’interface a été repensée et améliorée par des experts en ergonomie pour s’adapter à la nouvelle architecture Windows (UWP). Les onglets sont maintenant rassemblés dans une barre latérale à gauche pour un accès simplifié.

Le son Surround, fonction la plus importante, possède désormais la place centrale qu’il mérite afin d’être facilement intégré par tout le monde. Un bouton « Essai » permet ainsi aux joueurs de tester leurs réglages rapidement. Le Stabilisateur de Volume est maintenant équipé d’un mode Nuit pour vous permettre de profiter de l’ambiance sonore sans déranger votre entourage. Les fréquences principales sont désormais divisées en 3 sections : Basses, Voix et Aigues.
Cette nouvelle fonctionnalité vous permet de passer de +12 dB à -12 dB et vous permet de customiser vos préférences.



MICROPHONE
Grâce à l’amélioration de l’algorithme, la captation du son entrant permet maintenant de réduire les interférences comme les bruits de ventilateurs. Les effets du micro ont été entièrement redesignés pour être plus simple pour l’utilisateur. L’onglet Microphone est plus intuitif, le boost du micro peut être activé via cette interface et optimisé via les paramètres utilisateur. L’option Suppression des Bruits de Fond supprime les bruits parasites dues aux interférences électromagnétiques pour proposer le son le plus clair possible. 
L’option Suppression de l’Echo bloque le son produit par d’autres appareils pour empêcher un effet larsen désagréable.  L’option Fonction de Beamforming permet au micro de capter uniquement le son venant de devant, afin de capturer uniquement la voix de l’utilisateur. Enfin, l’option Stabilisation de la Voix régule le volume d’entrée afin de réduire les variations de volume chez ses coéquipiers. Toutes ces fonctionnalités sont importantes pour les joueurs en ligne, dans l’optique de communiquer de la manière la plus claire possible entre coéquipiers.



Depuis que cette fonction a été lancée, elle a toujours été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les joueurs de FPS et jeux d’action. Redesigné et amélioré, plus précis et personnalisable, le nouveau tracker permet un affichage de plusieurs secteurs en même temps. Il identifie pour le joueur la provenance spatiale des différents sons sur le champ de bataille, ce qui permet de localiser et éliminer plus facilement les ennemis venant de directions multiples.
Une démonstration est disponible pour voir les effets de cette fonctionnalité.



Cliquer sur l'image pour la démonstration (GIF)


Voici un tableau comparatif des autres technologies d’effets sonores sur le marché :




L’algorithme de son 3D est une fonction unique développée par Nahimic qui permet donc une personnalisation très simple du son Virtual Surround dans les aigus et les graves, ainsi qu’un traitement de la voix pour une communication entre joueurs parfaitement claire. Le sound tracker est un autre outil exclusif qui permet aux gamers d’optimiser leur entrainement alors ils ne sont pas familiers avec un jeu.
Grâce à tous ces nouvelles fonctionnalités, Nahimic 3 se révèle comme la solution la plus immersive pour les joueurs.

« Modifié: août 27, 2018, 11:33:46 am par MSI_France »
IP archivée

vortounet

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 38
Re : La Technologie Advanced 3D Sound - Introduction à Nahimic 3
« Réponse #1 le: août 27, 2018, 12:09:24 pm »

Bonjour,

C'est dommage que les anciennes générations ne sont pas supportés avec le matériel qu'ils possèdent. C'est vraiment dommage.
IP archivée