Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Clavier pc portable MSI "Liquide renversé", une habitude chez MSi ?  (Lu 533 fois)

julien-s

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour à tous,

Comme j'ai pu le voir sur des dizaines de forums bon nombre de personnes sont faces au même problème que moi.
Je vais tout de même détailler ma situation.

18 Aout 2016 j'ai acheté un MSI GS60 pour jouer et travailler lors de mes études en informatique. Très bon pc qui tient la plupart des jeux, pour travailler un vrai bonheur enfin bref: un pc portable très cool d'utilisation quotidienne.
Après seulement ~1 an, vers décembre 2017 certaines touches de mon clavier (Q, T, et B) se sont mises à dysfonctionner, je m'explique, la touche ne fonctionnais plus mais si on insistais en appuyant dessus très fréquemment elle se "réveillait" et pouvait fonctionner de 30 secondes à une dizaine de minutes.
Très bizarre selon moi. Je me renseigne dans mon école pour savoir si quelqu'un avait déjà eu ou connaissait ce problème. Effectivement quelqu'un l'avait déjà eu avec d'autres touches que Q,T et B.
Il l'a envoyé au SAV Réparation de MSI et la raison était soit disant que le SSD était défectueux. Pour moi cette raison n'a aucun sens mais bon admettons.

Je me résous donc à l'envoyer en SAV une fois mon année terminée. Mon pc est essentiel pour moi afin de travailler je ne pouvais pas me permettre de l'envoyer en cours d'année.

De décembre 2017 à ~mars 2018 j'ai continué à utilisé ce pc jusqu'à ce que les touches ne fonctionnent plus du tout ! J'ai donc acheté un clavier externe pour continuer de bosser.

Début Aout 2018 je fais la demande de retour en SAV réparation en Pologne de chez MSI. Et là les mauvaises nouvelles s'enchaînent.
28 août 2018 : Mail du SAV me disant que mon pc présente des pannes hors garanties, raison: Liquide renversé
Avec un petit devis qui me demande pas moins de 190 euros !!!
Les photos en pièces jointes pour "prouver" les dégâts du liquide sont aberrantes, soit-disant que sur le côté des touches il y a des traces blanches et donc ça "prouve" qu'il y a eu du liquide sur le clavier.
Le même jour je les appelle sur leur 08 à 0.12€/min. J'explique à la personne que le problème est un défaut des claviers sur ces pc portables et non dû à un liquide. J'ai râlé et gueulé tout le long de l'appel en disant que toute manière je ne comptais pas payer et qu'il fallait qu'ils revoient leur SAV car il y avait un sérieux manque de professionnalisme...etc

Le seul argument que la personne qui n'est pas une personne du service technique rappelons-le à pu m'avancer est je cite "mais vous savez monsieur même une toute petite goutte qui tombe sur le clavier peu griller les circuits des touches qui sont derrières".
Deux questions suite à ça:
1- Comment peut-elle avancer des arguments techniques alors qu'elle travaille dans le relationnel ?
2- Si je postillonne sur mon clavier sur un pc à 1500€ est ce que ça grille les circuits derrière la touche ?!!!!!!!

Et ce n'est pas tout à propos de cet appel. Au début au bout d'environ 2 min d'appel où j'ai passé mon temps à gueuler et râler, je lui précise que je ne compte en aucun cas payer la réparation. Elle me répond que le mieux qu'ils puissent faire c'est de baisser le prix du devis de 30 euros. C'est déjà très fort ! Sauf qu'après environs 5 min elle me dit encore ça et me propose de baisser le devis de 40 !!
Qu'est-ce que c'est ce délire de baisser le prix d'un devis sensé être réalisé par des professionnels ? C'est pas le marché du dimanche MSI à ce que je sache, quand les prix sont justes et qu'on arnaque pas les gens on peut pas se permettre de baisser les prix de devis comme ça au téléphone juste parce qu'on a dit "moi pas content". Cela prouve bien encore que tout ceci n'est qu'une arnaque.

Bon, finalité de cet appel je lui envoie un mail qu'elle enverra au service technique pour faire je ne sais quoi.
Je tiens tout de même à préciser que lors de cet appel j'ai été très poli avec la personne. Je me suis même excusé à plusieurs reprises car je sais très bien qu'elle n'y était pour rien.

Après quelques jours et quelques relance de ma part, je cite "Je suis dans le regret de vous informer que selon le service technique la source du problème du clavier est l’humidité, traces de liquide autour des touches. Malheureusement la réparation du clavier n’est pas couverte par la garantie"
Je leur demande donc que si je refuse le devis et décide de faire ramener mon pc chez moi, qui a la charge des frais de transport.
Réponse très vague de la part de MSi : "Comme indique dans les précédents email MSI ne peut pas prendre en charge la réparation du clavier. Le refus du devis est sans frais.En cas de refus du devis le clavier ne sera pas réparé, nous allons prendre en compte uniquement les réparations de pannes couvertes par la garantie."

J'ai renvoyé de suite un mail disant que je refuse le devis. Et me répond que le refus a bien été noté.

Voilà où j'en suis, j'attends donc un nouveau mail de MSI pour décider du sort de mon pc.

Suite à tout ça j'ai donc plusieurs questions:
1- Quelqu'un a déjà réussi à sortir ou non de ce traquenard ? Si oui, comment ?
2- Vu le mail flou que j'ai eu de la part de MSI, si je décide de ramener mon pc chez moi, est ce que je ne paye réellement pas les frais de transport ?
3- Questions pour MSI France: Etes-vous réellement au courant de ce qui se passe au SAV réparation en Pologne ? Et pouvez-vous faire quelque chose ? Vu le nombre de personnes se plaignant des claviers sur les pc portables MSI je pense que vous devriez être au courant que cette panne est un défaut de fabrication non ?

Ce SAV entache la marque MSI que j'aimais temps mais qui peu à peu me déçoit. De plus si le pc me parvient encore défectueux je ne pourrais rien faire mis à part conseillez à des personnes de prendre n'importe quel pc gaming sauf MSI. Si c'est pour acheter un pc à 1500-2000€ et qu'au bout d'un an à peine les touches ne fonctionnent plus c'est vraiment pas terrible.

Sur ce bonne soirée à tous.

Bien cordialement,
Julien