Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bios Update  (Lu 206 fois)

mathisrouvers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bios Update
« le: septembre 08, 2018, 04:36:21 am »

Bonsoir tout le monde, je suis désoler si je poste ce message alors qu'il y a peut être la réponse sur le forum, sincèrement je m'en excuse, mais le problème que j'ai persiste depuis deux semaines et vous ne pouvez pas imaginer le nombre d'heures que j'ai passé à tenter de régler ce problème. Je vais vous expliquer le problème de base. Simplement, je lance la mise à jour Nvidia Geforce Game Ready Driver, l'installation démarre, mon pc se relance comme si tout se passait comme prévu, sauf que une fois mon pc redémarré, je constate que la mise à jour est à nouveau disponible, le problème ne s'étant pas résolu même avec la sortie de la dernière mise à jour, j'ai contacté Nvidia, ils m'ont alors dit qu'il fallait une Mise à jour de la bios, je suis sous Windows 7 professionnel et lorsque j'entre dans le bios, il m'est impossible de faire la mise à jour (l'option n'est pas présente) j'avoue n'avoir AUCUNE connaissance de la BIOS, c'est pour cela que je fais appel à vous. Je vous remercie d'avance !  (Je vous ai épargné bon nombres de problèmes)

Mon pc: MSI GT60 0ND-92XFR

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bios Update
« Réponse #1 le: septembre 08, 2018, 11:07:24 pm »

Possible que tu ait une machine avec l'ancien système de maj bios, un poil plus ardu a maj (faut maj depuis une clé USB).
Peux-tu m'indiquer la version actuelle de ton bios ? (tu peut la voir dans l'onglet "System Informations" du bios)

S'il s'agit des pilotes graphique que tu peux pas mettre a jour, tu as déjà tente de faire une réinstallation clean en passant un coup de DDU au préalable ?

mathisrouvers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: septembre 09, 2018, 01:12:43 am »

En ce qui est du nombre de tentatives de réinstallation pen passant par DDU j'ai dû le tenter 3-4 fois, la bios update est une de mes dernières solutions. Je te dis la version dans le prochain message
« Modifié: septembre 09, 2018, 01:26:07 am par mathisrouvers »

mathisrouvers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: septembre 09, 2018, 01:27:52 am »

Et donc au niveau de la version de mon bios, la voilà: Bios version E16F31MS.51X    EC Version  16F3EMS1 Ver 4.13

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: septembre 09, 2018, 06:45:30 pm »

bizarre, ta version de bios est plus a jour que celle du site.
Ta machine a déjà fait un retour pour réparation ?

mathisrouvers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: septembre 09, 2018, 07:13:06 pm »

Effectivement, dû à un problème de surchauffe au niveau d'une carte graphique, mon pc a dû être renvoyé et une carte graphique plus puissante y a été installée.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: septembre 13, 2018, 06:26:44 pm »

jviens d'avoir un cas plus ou moins similaire, certains pilotes Nvidia ont une information manquante, empechant l'installation sur certains produit MSI, possible que ta machine en fasse parti.
Normalement, ca a été réglé avec les pilotes sortis cette semaine, tu peut tenter de les installer et voir ce que ca donne ?