Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [VORTEX] PC qui s'éteint tou seul, devient inutilisable  (Lu 588 fois)

varro.game

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[VORTEX] PC qui s'éteint tou seul, devient inutilisable
« le: septembre 19, 2018, 09:09:26 am »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un PC vortex G65 6QD en avril 2017, aucun problème jusqu'à il y a 3-4 mois où il a commencé a s'éteindre tout seul de manière soudaine (surtout la nuit où je le laissait allumé et je le retrouvais éteint le lendemain, donc pas de gros dérrangements).

Les premières semaines ce n'était que de temps en temps, je dirai une nuit sur 4 à-peu-près. Puis depuis quelques semaines cela s'est beaucoup accentué au point que ces derniers jours il s'éteint plusieurs fois par jour voire même plusieurs fois par heure (en plein jeu, vidéo, traitement de texte et surtout beaucoup pendant que je surf sur le net).
J'ai pensé que cela pouvait venir de certains programmes alors j'ai notamment désinstallé Killer machin et dragon center (avant de réinstaller ce dernier avec la dernière version dans la page support de votre site). Ce qui n'a rien changé.

Je ne suis pas un grand connaisseur en termes de matériel informatique mais je suis prêt à vous fournir toutes les informations qui vous permettront de m'aider, merci par avance !

Pour commencer voila quelques informations sur la machine :

- MSI Vortex G-65 6QD
- Windows 10 version 1803 (avez-vous besoin de la version de système d'exploitation?)
- drivers à jour
- température GPU/CPU au repos (sans rien faire en restant sur le bureau) entre 49° et 54°

Merci et à bientôt !

papattt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [VORTEX] PC qui s'éteint tou seul, devient inutilisable
« Réponse #1 le: novembre 15, 2018, 01:56:18 pm »

salut .
as tu recu des reponses ? j ai le meme probleme et msi ne me repond pas

guydevins

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [VORTEX] PC qui s'éteint tou seul, devient inutilisable
« Réponse #2 le: octobre 16, 2019, 11:21:56 am »

Bonjour, idem pour moi, mon Vortex g65 s'éteint seul comme avec une coupure de courant, bon pour la casse ? Merci.