Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Stealth Pro GS73VR 7RF ne s'allume plus !  (Lu 607 fois)

f.deboeur

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Stealth Pro GS73VR 7RF ne s'allume plus !
« le: septembre 20, 2018, 04:51:07 pm »

Bonjour à tous,
Depuis 3 jours mon portable ne s'allume tout bonnement plus! :(

je m'explique: depuis 1 ou 2 mois les problèmes dû à l'alimentation se sont multipliés sur mon Stealth Pro

1. La batterie à cessé de se recharger : malgré qu'il soit branché sur le secteur la batterie de mon ordinateur à cessé de se recharger. L'autonomie de la batterie est donc tombée à 0% (0%, branché, pas en charge) et devait donc être constamment branché au secteur pour pouvoir fonctionner. Même si le problème était déjà très handicapant, je pouvais encore utiliser mon portable de manière à peu prêt normale jusqu'à ce que 2 à 3 semaines plus tard 
     2. Le transformateur d'origine (ou le jack d'alim. de l'ordi) commença à avoir des ratés: arrêts nets d'alimentation puis refonctionnement... J'ai mis ça sur le dos d'un faux contact car quand en jouant avec la prise output du transfo. l'alimentation revenait puis repartait... Les problèmes dépassant largement le domaine du supportable et pensant que le problème venait de la batterie j'ai décidé de remplacer celle-ci par une neuve (http://www.love-battery.com/product_detail.asp?id=10651), malgré ça, le problème de faux contacts a persisté (à noter qu'avec la nouvelle batterie -chargée- l'ordinateur fonctionnait parfaitement). J'ai donc pensé que le problème venait certainement du transformateur lui même et l'ai donc remplacé par un identique (même voltage, même ampérage que l'original : INPUT : 100-240V ~ 2.25A 50-60Hz / OUTPUT : 19V --- 9.5A --->https://viadennis.nl/adapter/msi/gaming+series/gs73vr/ )

Et là SURPRISE : 3. l'ordinateur à tout bonnement cessé de s'allumer. Il ne donne plus aucun signe de vie. Il ne se passe rien quand j'appuie sur le bouton de mise en marche, le voyant lumineux orange indiquant que le batterie est en charge ne s'allume même plus... j'ai vérifié et revérifié si tout était bien branché, pas de soucis de ce côté là. j'ai vérifié les circuits imprimés au cas où un élément aurait grillé et n'ai rien trouvé de suspect..
J'ai eu beau chercher sur le net je n'ai trouvé aucune solution à mon problème...

Je fais donc appel à vous pour tout conseils, idées, marche à suivre qui pourra me sortir de cette impasse...
Je suis plus que disponible pour toutes informations complémentaires... Si vous avez besoin de photos ou quoi ou qu'est ce, n'hésitez pas!

d'avance, un grand merci  à tous,

Ed.