Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: X299 SLI plus  (Lu 647 fois)

j.chaminand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
X299 SLI plus
« le: septembre 23, 2018, 02:01:31 am »

Bonjour, je suis sous Windows 10 et depuis peu les ports USB 3 de ma carte mere ne sont plus reconnu pourtant dans le gestionnaire de périphérique il n'y a aucune anomalie. Quand je branche un périphérique ça ne se connecte pas, les ports USB 2 eux fonctionnent parfaitement. J'ai désinstallé les mise a jour de Windows, désinstallé les controleurs USB via le gestionnaire de périphérique et toujours rien.
Je ne sais plus quoi faire, si vous avez une idée pour mon problème je suis preneur.

Merci

alexandre.will.69003

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : X299 SLI plus
« Réponse #1 le: juin 19, 2020, 03:46:05 am »

Bonjour, j'ai peut-être le même problème que vous, et il y a de fortes chances que je l'ai eu au même moment que vous ! J'ai la même carte mère et un jour mon lecteur blu-ray externe n'a plus été détecté, mais ne m'en servant plus vraiment j'ai laissé courir jusqu'à aujourd'hui où j'ai vraiment compris le problème.

Grosso modo, mes USB 3.0 (ou 3.1 Gen 1) sont détecté comme des USB 2.0, et mes USB 3.1 (Gen 2) se comportent normalement que ce soit le port Type A ou les deux USB C. Les USB 3.0 gérés par le chipset X299 se comportent complètement comme des USB 2.0 (avec une reconnaissance des supports de stockage USB 3.0 mais avec un débit d'USB 2.0), tendit que les 3 USB 3.0 géré par la puce ASMedia ASM1074 ne détectent même pas les appareils USB 3.0.

Avez-vous réussi à résoudre votre problème depuis ?
« Modifié: juin 19, 2020, 04:00:09 am par alexandre.will.69003 »

alexandre.will.69003

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 19, 2020, 05:49:35 am »

Alors là je comprends pas ... Ça y est. Après 3 jours de tentatives, j'ai réussi a résoudre le problème, avec UNE SIMPLE mise à jour de BIOS.
C'est pourtant quelque chose que j'aurais dû faire au début, et j'y avais pensé, mais je pensais avoir l'avant dernière version du BIOS (avant dernière qui n'avait pas résolu le problème à ce moment là en y repensant) et la dernière n'affichait qu'une correction de sécurité. Peut-être que cette mise à jour a permis de réinstaller proprement ce qui merdais ...

Ba en tout cas, c'est assez cocasse d'avoir résolu le problème juste après mon message désespéré après des jours de tentatives. ^^

alexandre.will.69003

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juin 24, 2020, 01:59:56 pm »

Et ba au final c'est l'overclocking de mon processeur que fait disparaître les USB 3.0. Faut que j'en parle à MSI voir ce qu'ils en disent. C'est ballot pour une carte mêre fait pour accueillir des processeurs dont l'un des grand intérêt est l'overclocking.
Mon 1er profil XMP overclockait légèrement le processeur pour pouvoir utiliser ma RAM 3333 MHz à 3333 MHz et non à 3200 MHz.