Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: CARACTERISTIQUES SSD ET RAM SUR GP72M 7REX  (Lu 300 fois)

laurent.audinot

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
CARACTERISTIQUES SSD ET RAM SUR GP72M 7REX
« le: octobre 04, 2018, 09:03:06 am »

Bonjour
Je viens d'acheter un MSI GP72M 7REX
Et je suis content de mon achat.
Toutefois je souhaiterais changer mon disque SSD (d'origine 128Go) le passer à 500 Go, et augmenter la RAM
Pourriez vous m'indiquer SVP les caractéristiques précises de ces deux éléments car je voudrais faire le bon achat du premier coup.
J'ai vu que les barrettes de mémoires DDR4 (2400) existaient avec des nombre de pins différents???..
Et concernant les SSD c'est la même chose il y a plusieurs modèles à des prix différents.
Je suis à l'écoute de vos conseils ou expériences qui me permettront de réussir mon upgrade.
D'avance merci
Laurent

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : CARACTERISTIQUES SSD ET RAM SUR GP72M 7REX
« Réponse #1 le: octobre 04, 2018, 03:42:01 pm »

Tu as toutes les informations sur la page de ton produit :)
https://www.msi.com/Laptop/GP72M-7REX-Leopard-Pro/Specification

Pour le SSD, tu peut prendre la quasi totalité des modèles du marché, la machine étant compatible aussi bien avec les SSD M.2 SATA que NVMe.
Le NVMe est plus rapide que le SATA, mais aussi plus cher (compte 140-150€ pour un 970 EVO 500Go, contre une centaine d'euro pour un 860 EVO 500Go) et chauffe plus

Pour la RAM, il te faut prendre de la DDR4 au format SoDIMM avec les mêmes specs que celle d'origine (fréquence de 2400MHz, CAS 15 ou 17 (a vérifier avec un logiciel comme HWinfo, j'ai pas de laptop avec de la 2400MHz sous la mec pour vérifier :( ))