Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probleme fixation ecran/charniere sur GS 73 VR 7RF  (Lu 1182 fois)

ludovic.d67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme fixation ecran/charniere sur GS 73 VR 7RF
« le: octobre 07, 2018, 07:20:06 pm »

Bonjour
J'ai acheté mon pc portable depuis janvier, l'utilise peu, et aujourd'hui en voulant refermé l’écran j'entend un bruit bizarre sur une des charnières
Un bruit de plastique qui casse et je découvre que le plastique est cassé a cet endroit et que si j'essaye de le fermer il va casser...
Le pc ne bouge jamais de la ou il est, n'est pas tombé ou autre ça vient juste d'une utilisation simple je trouve ça étrange...
Comment je peux contacter le service client pour réparation?
Y a t'il des personnes qui ont eu le même problème?
Merci de votre aide

ycouturieux

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probleme fixation ecran/charniere sur GS 73 VR 7RF
« Réponse #1 le: octobre 10, 2018, 03:14:24 pm »

J'ai eu le même problème, envoie le au SAV ils vont te le réparer :)

vincent.mangavel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 13, 2018, 02:45:10 pm »

Salut j'ai exactement eu le même problème, on dirait que ta photo c'est celle de ma machine.
Il est actuellement au SAV et est pris sous garantie, cependant çaa fait plus de 3 semaines qu'il est en cours de réparation !!!

ludovic.d67

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 13, 2018, 02:58:37 pm »

Salut, pour ma part en moins de 10 jours je l’ai récupéré, environ 6 jours ouvrés, étrange que ça soit si long pour toi

jbordeau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 06, 2019, 02:35:16 pm »

Bonjour a tous
J'ai depuis 8 mois un GS 73 et je suis soumis au même problème et au même endroit que la photo ! en démontant le capot, je constate une faiblesse dans le capot... a force de l'ouvrir et le fermer. Contrairement à d'autres marques, ils mettent une sorte de cage métallique pour assurer la solidité de l'écran et de l'ouverture. Dans le cas du G73, je constate que non, la loose...vu le prix qu'on paye ce type de configuration.
J'ai pas le temps d'attendre 6 semaines de mon coté, j'ai commandé un nouveau capot et je vais le remplacer mais je suis presque persuadé que cela va recommencer dans quelques mois.
J'aimerai bien savoir combien de personnes sont soumis à ce problème d'ouverture ?
J'ai un MSI GS 70 aussi et aucun problème après 3 ans de bon et loyaux services.

colas.jerome

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mai 04, 2019, 10:50:29 pm »

Bonjour,

acheté mi-janvier 2018... et voila... déjà la deuxième charnière !!! Ou plus justement,
c'est le capot qui casse. Les charnières, quant à elles, sont solides. Un peu trop rigide peut être.
Et pourtant je suis délicat et soigneux avec mon matériel. Et je ferme peu l'écran.

je vous confirme que ces capots sont lamentablement CHEAP !!! et pour économiser quoi ???
la seule solution serait de se voir offrir par MSI un capot (back cover) aluminium.
SAV ou via réparateur local... sans avoir à en faire la demande. Car c'est clairement un vice de conception...par pingrerie.

GS73VR 7RF Stealth Pro

jyabgf

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 14, 2019, 03:07:34 am »

Exactement le même problème que vous sur le meme modèle... J'ai entendu un bruit etrange lorsque jai voulu incliné l'écran un peu en + en arrière... Je l'ai envoyer au SAV, ca fait 2 semaines et pas de nouvelles... Ca semble rentré sous garantie mais j'ai bien peur que le problème revienne apres la garantie?  :-\

alexandre.hinard

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: novembre 08, 2019, 09:41:34 am »

Même problème rencontré sur les deux charnières. Celle de droite il y a 1 ans. Maintenant c'est au tour de celle de gauche. C'est vraiment scandaleux pour un produit de ce prix.

Savez-vous s'il existe un capot plus solide ? Les charnières sont trop durs et la fixation en plastique de bien trop mauvaise qualité........