Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [GS70 Red Stealth] Recherche pièce : Capot Écran  (Lu 887 fois)

bryan.5131

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[GS70 Red Stealth] Recherche pièce : Capot Écran
« le: octobre 13, 2018, 12:10:38 am »

Hello,

J'ai la charnière gauche qui m'a lâché (les pas de vis ont cassés et la j'ai une des parties métalliques qui vient de casser (cf photo).
Du coup je suis à la recherche de cette pièce à racheter, donc l'ensemble Capot (juste le chassis, pas besoin de l'écran) avec la charnière centrale (qui a prit chère, déformé).

Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ou dispo à la vente ? J'ai déjà vu des articles Aliexpress avec le capot mais j'ai 0 confiance la dedans.
J'ai fais une demande au support en parallèle (j'attends aussi leur réponse).

Merci par avance,
Bryan.

PS : La photo

« Modifié: octobre 13, 2018, 12:24:06 am par bryan.5131 »

php93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [GS70 Red Stealth] Recherche pièce : Capot Écran
« Réponse #1 le: octobre 15, 2018, 11:18:08 am »

Hello,

J'ai un GS70-2QE et j'ai eu le souci 2 fois avec la même charnière. La 1ère fois sous garantie donc SAV Pologne et la 2ème fois hors garantie... Donc j'ai finalement préférer faire visser la charnière problématique et depuis plus de souci (j'ai fait un post ici sur ce sujet).

Pour l'achat de pièce, tu peux:
1/ Demander à Msi directement, les prix ne sont pas forcément plus cher (s’ils ont encore la pièce...) et les pièces sont neuves.
2/ Ensuite Ebay où il y a plus d'offres (mais en occasion) et où j'ai trouvé toutes mes pièces de rechange. Rechercher également avec les mots des pièces en anglais car il y a parfois plus de résultats en retour (exemple:charnière="hinge"  ;)

« Modifié: octobre 15, 2018, 11:55:38 am par php93 »

bryan.5131

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: octobre 15, 2018, 02:07:13 pm »

Hello,

Merci pour ta réponse !
Malheureusement, mon pc n'est plus sous garantie, et je n'ai pas forcément la possibilité de l'envoyé au SAV puisque comme toi (je suis donc aller voir tes posts), c'est mon PC pro, donc compliqué de m'en passé une dizaine de jours.

J'avais pensé à faire visser la charnière avant que la longue broche ne casse (avant, il n'y avait que les pas de vis qui qui s'étaient tous rompus). Du coup là c'est un peu plus compliqué.
Surtout que ce problème à bien endommagé le chassis central (qui fait la liaison entre le capot écran et le bas du PC), il faudrait que je change carrément le capot écran et la pièce cassé.

J'ai ouvert un ticket avec le support, j'attend leur réponse.
Et pour Ebay, c'est le premier endroits où je suis aller chercher, mais je n'ai pas encore trouvé la ou les pièces qu'il me faut (je ne sais pas si les charnières en métal font partie du capot ou si c'est deux élément disctinct).

php93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 17, 2018, 11:37:10 am »

Bonjour Bryan.5131,

Oui je comprends, moi aussi c'est mon pc professionnel et c'est galère de s'en séparer.

Sur le net, il y a un service manual sur le forum msi du GS-70 qui pourra te montrer comment l'écran et la charnières sont constitués et se démontent:
GS70 service manual (MS-1771)

Il y a en ce moment sur ebay, un capot complet (avec écran) à 151€ vendu par un professionel italien:
ENSEMBLE-LCD-COMPLET-POUR-MSI-GS-70-2QC-010IT-MS-1774-GS-70-2QC-010IT-MS-1774
Faudrait voir la différence entre le 2QE et le 2QC mais le capot semblerait identique ?

« Modifié: octobre 17, 2018, 11:43:56 am par php93 »