Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Certaines touches non-fonctionnelles  (Lu 32 fois)

quentinj.sti2d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Certaines touches non-fonctionnelles
« le: novembre 05, 2018, 04:31:29 am »

Bonjour !
j'ai un petit probleme sur mon ordinateur portable msiGL62MVR 7RFX

Certaines  touches sur mon clavier ne fonctionnent plus : le  S, Capslock, et la barre espace

En revanche, c'est seulement à certains moment (par période de quelques heures) et elles fonctionnent lorsque j'appuie  sur une autre touche en même temps (si j'appuie sur D et S,  le S fonctionnera)

c'est assez embetant au quotidien, il y a  une solution ?

Merci beaucoup d'avance

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Certaines touches non-fonctionnelles
« Réponse #1 le: novembre 06, 2018, 07:28:07 pm »

Essaye de faire une reinstallation des pilotes du clavier
Pour cela, désactive tout d'abord la mise a jour automatique des pilotes :
1- Appuie sur les touches Windows et R en même temps, puis copie-colle ceci : "%windir%\System32\SystemPropertiesHardware.exe" et validez.
2- Clique sur le bouton Paramètres d’installation des périphériques.
3- Sélectionne l’option Non.
4- Clique sur le bouton Enregistrer les modifications.
Ensuite, fais un clic droit sur le menu démarrer, puis selectionne "gestionnaire de périphériques".
Déroule ensuite la liste "Claviers", puis désinstalle tout les périphériques présent dans la liste en faisant un clic droit sur chaque périphériques, puis en sélectionnant "Désinstaller".
Coche la case "Supprimer également le pilote du peripherique" si l'option est proposé, puis clique sur "suivant".
Une fois le peripherique désinstallé, redémarre la machine, laisse Windows installer le pilote puis vérifie si le probleme persiste.

Si le problème persiste, vérifie s'il n'est pas logiciel en testant le clavier dans le bios ?
Pour cela, redémarre la machine, puis appuye sur la touche Suppr lorsque le logo MSI s'affiche.
Rend-toi ensuite dans l'onglet "Security", selectionne "Administrator password", puis teste les touches posant problèmes et appuye sur Echap pour quitter le menu d'entrée du mot de passe.

Egalement, si tu dispose d'un clavier externe USB, peux-tu vérifier si le problème présent en utilisant ce dernier ?