Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING  (Lu 588 fois)

sebastien

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING
« le: novembre 08, 2018, 10:53:52 am »

Bonjour à tous ,
Suite à la mise à jour du BIOS sur ma carte mère MSI Z370 GOODLIKE GAMING , le pc à tourné toute la nuit et rien ne change .
La fenêtre "bios is updating" toujours affichée .
Pas de progression d'indiquée .
J'utilise le partage de connexion de mon portable .
Hier après avoir téléchargé sur "MSI LIVE UPDATE 6" LA MAJ du BIOS la fenêtre s'est ouverte pour l'installation , puis j'ai du partir , et ce matin aucun changement .
Avez vous des idées ?
Étant un professionnel , j'utilise 2 ordinateurs pour mes déplacements (je suis gérant d'une société d'animation avec des simulateurs de course et vol en combat aérien )
Ce problème peut devenir inquiétant pour notre société familiale si nous ne pouvons accomplir nos prestations vendues avec un seul simulateur au lieu de 2 .
D'ou ma demande d'aide , merci à vous .

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING
« Réponse #1 le: novembre 08, 2018, 02:17:14 pm »

Bon point, la carte mère a un dual bios.
Télécharge le bios de la carte mère en passant par le lien ci-dessous :
http://download.msi.com/bos_exe/mb/7A98vA6.zip
Décompresse l'archive, puis met le fichier contenant le bios ("E7A98IMS.A60") a la racine d'une clé USB.
Éteint la machine, et passe sur le second bios via le switch BIOS_SW1 (tout en bas de la carte mère, a gauche des headers USB et a droite des prises FAN (si tu ne trouve pas, reporte toi a la page 29 du manuel pour t'aider)
La machine devrait démarrer normalement, appuie sur la touche Suppr dès le démarrage pour accéder au bios.
Clique en bas a droite sur MFlash pour lancer l'utilitaire de mise a jour du bios.
Selectionne le fichier bios sur la clé USB, et a un moment, tu aura un message te demandant de basculer sur le bios a flasher.
Rebascule sur le premier bios avec le switch BIOS_SW1, puis valide et laisse le flash se faire.
Une fois ca fait, tu devrait pouvoir de nouveau utiliser la machine normalement :)

amzounslideslide

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING
« Réponse #2 le: août 28, 2019, 07:06:07 pm »

Mine is doing the same thing. Just set it up today. Even trying just downloading the file and loading from file within app center and get the same results.

amzounslideslide

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING
« Réponse #3 le: août 29, 2019, 05:27:16 pm »

Mine is doing the same thing. Just set it up today. Even trying just downloading the file and loading from file within app center and get the same results.

Even trying just downloading the file and loading from file within app center and get the same results.
« Modifié: août 30, 2019, 05:25:21 am par sevdu31 »