Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING  (Lu 588 fois)

sebastien

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING
« le: novembre 08, 2018, 10:53:52 am »

Bonjour à tous ,
Suite à la mise à jour du BIOS sur ma carte mère MSI Z370 GOODLIKE GAMING , le pc à tourné toute la nuit et rien ne change .
La fenêtre "bios is updating" toujours affichée .
Pas de progression d'indiquée .
J'utilise le partage de connexion de mon portable .
Hier après avoir téléchargé sur "MSI LIVE UPDATE 6" LA MAJ du BIOS la fenêtre s'est ouverte pour l'installation , puis j'ai du partir , et ce matin aucun changement .
Avez vous des idées ?
Étant un professionnel , j'utilise 2 ordinateurs pour mes déplacements (je suis gérant d'une société d'animation avec des simulateurs de course et vol en combat aérien )
Ce problème peut devenir inquiétant pour notre société familiale si nous ne pouvons accomplir nos prestations vendues avec un seul simulateur au lieu de 2 .
D'ou ma demande d'aide , merci à vous .

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : MAJ BIOS Z370 GOODLIKE GAMING
« Réponse #1 le: novembre 08, 2018, 02:17:14 pm »

Bon point, la carte mère a un dual bios.
Télécharge le bios de la carte mère en passant par le lien ci-dessous :
http://download.msi.com/bos_exe/mb/7A98vA6.zip
Décompresse l'archive, puis met le fichier contenant le bios ("E7A98IMS.A60") a la racine d'une clé USB.
Éteint la machine, et passe sur le second bios via le switch BIOS_SW1 (tout en bas de la carte mère, a gauche des headers USB et a droite des prises FAN (si tu ne trouve pas, reporte toi a la page 29 du manuel pour t'aider)
La machine devrait démarrer normalement, appuie sur la touche Suppr dès le démarrage pour accéder au bios.
Clique en bas a droite sur MFlash pour lancer l'utilitaire de mise a jour du bios.