Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Cherche un pc portable gamer/bureautique  (Lu 319 fois)

mathieu.didier5

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Cherche un pc portable gamer/bureautique
« le: novembre 12, 2018, 11:13:34 pm »

Bonjour à tous,

Pour des raisons professionnelles je dois me procurer un ordinateur portable. Je passe d'une tour à un pc portable et j'avoue ne pas être très au fait de leurs performances / leur résistance à la chauffe etc.

Mon choix se porte sur MSI car cette marque propose des portables élégants mais avec de bonnes performances (même si j'aimerais beaucoup, je me vois mal venir à un rdv client avec un gros MSI ou un Alienware…).

Mon objectif serait le suivant en termes de config pour la CG et le processeur:
i7-8750H
GTX 1070
écran 17'

Du coup la gamme Prestige me paraît pas mal mais les portables 17' sont plafonnés à une GTX 1050 (ref. PE72 8 RC)... Et le P65 Creator (P65 8RF-447FR) dispose certes d'une GTX 1070 (même si c'est une maxQ…) mais n'est disponible qu'en 15'.

Pareil pour la gamme GS65 "thin", ils ont une bonne CG mais ils ne sont disponibles qu'en 15'.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Existe-t-il un pc portable chez MSI qui pourrait correspondre à mes attentes : i7-8750H, GTX 1070, écran 17', budget 1500/2400€, style "discret"?

- Les portables ultras-légers (GS65 "thin", P65 Creator) sont-ils comparables avec les PC portables classiques (du type PE72 8 RC) En termes de matériel, de risque de chauffe etc. ?

- Le PE72 8 RC dispose-t-il d'une GTX 1050 ou 1050 ti? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.

- la GTX 1070 MaxQ est-elle vraiment supérieure à la GTX 1050 Ti?

Merci beaucoup pour votre aide.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Cherche un pc portable gamer/bureautique
« Réponse #1 le: novembre 13, 2018, 12:35:27 am »

- Existe-t-il un pc portable chez MSI qui pourrait correspondre à mes attentes : i7-8750H, GTX 1070, écran 17', budget 1500/2400€, style "discret"?
En 15.6", tu as le P65 8RF, qui est assez sympa avec sa robe blanche :)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00259200.html
Sinon le GS65 8RF, chassis quasi identique au P65, mais en coloris noir/or (lui aussi assez sympa)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00249551.html

En 17", pour l'instant rien du tout si ce n'est le GE75 8RF (mais on perd le coté discret  :lol_anim:) ou le GS73 8RF (qui reste sobre, modulo le logo MSI a l'arrière :) )

- Les portables ultras-légers (GS65 "thin", P65 Creator) sont-ils comparables avec les PC portables classiques (du type PE72 8 RC) En termes de matériel, de risque de chauffe etc. ?

Ca reste du fin, donc plus de chauffe qu'un PE72, qui est sur un chassis plus épais, mais aussi plus grand (17" contre 15" pour les deux précédemment cités)
Faudrais que je zieute au niveau des températures ce que ca donne quand j'en aurais un qui reviendra :)

- Le PE72 8 RC dispose-t-il d'une GTX 1050 ou 1050 ti? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.

GTX 1050 uniquement pour le 8RC.
Pour une GTX 1050Ti, faudra se tourner vers le 8RD :)

- la GTX 1070 MaxQ est-elle vraiment supérieure à la GTX 1050 Ti?

La 1070 max Q se situe au niveau d'une 1060 desktop, donc yep bien meilleure qu'une 1050Ti :)
Si tu veux voir a peu près ce que ca donne en jeu :
https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GTX-1070-Max-Q-GPU-Benchmarks-and-Specs.224732.0.html

mathieu.didier5

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 14, 2018, 07:12:24 am »

Merci beaucoup.

Après mûres réflexions, je vais tenter un PC ultra fin, tant pis pour les écran 17', même si le GS73 8 RF me tentais bien  ;)

Du coup deux PC se distinguent avec une excellente config :

MSI P65 8RF-447FR
MSI GS65 Stealth Thin 8RF-049FR

J'ai l'impression que ce sont les mêmes! A part le prix et la couleur (Blanc/300e de plus pour le 1er). Y-a-t-il d'autres différences?

Par ailleurs, dans le modèle que j'ai identifié (le 049FR https://www.materiel.net/produit/201804120038.html) c'est Windows famille, pour avoir le pro c'est 200e plus cher (c'est alors la version 048 https://www.materiel.net/produit/201803060174.html ) mais il n'y a pas d'autres différences... ça vaut plus le coup? Je ne connais pas la différence entre les 2 SE...

Merci encore.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 14, 2018, 11:30:56 pm »

Windows 10 Pro sur le P65, et c'est une edition limitée :)
La ram change aussi, tu es sur de la DDR4 2666MHz, contre 2400MHz sur le GS65.

Pour les deux GS65, tout dépend de ce dont tu as besoin.
Tu as les différences entre les deux versions de Windows ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/compare
Check les différences et vois si tu aura vraiment besoin d'utiliser les fonctionnalités en plus de W10Pro

Si vraiment tu as besoin de Win10 Pro, je dirais go sur le P65, certes 100€ plus cher, mais une seule barrette de 16Go de RAM (au lieu de 2x8 sur les GS, donc possible de passer a 32Go si besoin est dans le futur) et il est blanc (sauf si ca te plait pas le blanc :D )

mathieu.didier5

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 15, 2018, 01:44:04 am »

OK, merci.

Ultime question.

J'hésitais entre le P65 et le GS65 mais j'avoue que je pensais plutôt opter pour le 2nd car il est "discret" mais il a clairement une vocation "jeux" affichée par MSI, ce qui permet de satisfaire tous mes critères.

Le P65 pourrait-il également supporter cette utilisation "jeux" ? Car il a plutôt une vocation professionnelle affichée par MSI.

Qu'en penses-tu?

En tout cas merci beaucoup pour tous ces conseils, je peux m'orienter sans soucis vers une solution satisfaisante.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 16, 2018, 06:43:10 pm »

chassis identique, la c'est plus en fonction de tes goûts :) (le P65 a la certification ISV en plus, mais c'est utile uniquement pour les logiciels pro, pour du jeu ca n'a aucune importance :) )

Sachant aussi que tu as des promotions en fonction du modèle choisi (pas forcement indispensable, mais si ca peut t'aider a te départager, ou pas :D )
Tu peux voir les promotions en cours ainsi que les modèle éligibles dans l'onglet "Promotions" de ton compte register.msi.com :)