Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS73VR en réparation depuis plus de 3 semaines  (Lu 544 fois)

vincent.mangavel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS73VR en réparation depuis plus de 3 semaines
« le: novembre 13, 2018, 02:40:36 pm »

Bonjour,
J'ai retourné un GS73VR pour un problème de charnière gauche cassé après 8 mois d'utilisation (ma machine n'a jamais bougée de son bureau, je la referme juste après utilisation !!!).
Elle a été réceptionnée depuis plus de 3 semaines, et là, pas de nouvelle.

Je suis super inquiet car je doit me déplacer à l'étranger pour une une mission professionnelle la semaine prochaine, je dois impérativement partir avec elle, et le statut de réparation ne bouge pas.

Avez-vous déjà vécu ceci ?
Comment activer la réparation ?

Merci pour votre aide.

vincent.mangavel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS73VR en réparation depuis plus de 3 semaines
« Réponse #1 le: novembre 22, 2018, 03:02:21 pm »

1 mois...

php93

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 23, 2018, 03:47:21 pm »

Bonjour,
J'ai déjà fait l'expérience du SAV en mars 2016. Voici comment cela s'était déroulé:
1/Après demande du SAV, et confirmation de la prise en charge on reçoit une étiquette PDF pour le transporteur.
2/ Le transporteur vient chercher le colis (la machine), puis  on est prévénu par un mail lorsque le SAV a réceptionné la machine.
Le sujet du message était de ce style : "***Urgent!: Goods of RMA #RWK-<n° a 8 chiffres> completely received"
Ensuite un mail d'état d'avancement succinct du style
Nous tenons à vous informer que l'ordinateur avec le numéro de dossier ci-dessous est en attente des pièces de remplacement nécessaires à la poursuite des réparations - Le délai prévu pour la réparation dans notre centre peut être légèrement plus long. Une fois les réparations terminées, vous recevrez des informations sur votre PC dans un prochain mail séparé. Cordialement, suivi de l'identité de la machine

3/ Et enfin un mail confirmant l'expédition du retour avec comme sujet du message "Information sur l'expédition de colis 

Cela avait pris 13 jours en tout.
1 mois me parait long... Tu en es à quelle étape sur le suivi de ton dossier ?

vincent.mangavel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 26, 2018, 10:50:00 am »

Bonjour,
Demande de prise en charge au SAV, numéro de RMA + étiquette UPS.
J'ai déposé le colis dans un centre, livraison OK, mail reçu de confirmation de réception de la machine chez eux.
Aucune nouvelle depuis, le statut de suivi est toujours "réparation en cours".
Après 3 semaines j'ai envoyé un message et j'ai eu comme réponse, c'était il y a 10 jours...

Bonjour,

Nous venons de vérifier avec le centre de réparation, et ces derniers auraient eu un problème avec l'une des pièces de rechange.
Nous allons voir  avec eux s'il est possible d'avoir un délai de réparation, nous vous recontacterons dès que nous aurons plus d'informations.

Cordialement,
Severin Faillat
MSI France SAV
http://fr.msi.com

J'ai eu plusieurs machines concurrente (ASUS ROG), environ 200 € pour une configuration identique, mais il n'y a pas photo entre de qualité de finition du produit, mais surtout du SAV...

J'accepte un peu de délai de réappro des pièces, mais là 5 semaines que je suis en panne, faut pas déconner. Un UPS c'est 48h partout dans le monde, je commence à croire qu'ils ne sont pas capable d'assumer ce SAV et de réparer cette machine sous garantie.

vincent.mangavel

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 27, 2018, 05:47:56 pm »

Un ticket support posté hier, évidement toujours pas de réponse.

laurent.grenier.pro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 01, 2018, 03:16:13 pm »

Mon PC a passé trois semaines au SAV et revient avec un coup sous le châssis qu'ils ont essayé de me facturer.
Je compati.  :icon_agree: