Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Probléme 2080 TI Gaming X Trio  (Lu 2229 fois)

alex.arnould

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Probléme 2080 TI Gaming X Trio
« le: novembre 26, 2018, 07:01:27 pm »

Bonjour,

Je créé un sujet car j'ai un gros soucis avec ma nouvelle carte graphique que je n'arrive pas à résoudre.
J'ai récemment acquis une RTX 2080 TI GAMING X TRIO et depuis que je l'ai installé, j'ai régulièrement des crash en plein jeu. Le jeu freeze quelques secondes puis se coupe purement et simplement. Sans messages d'erreurs. De plus je ne peux pas régler les ventilateurs de la carte graphique. L'onglet ne s'affiche pas dans Msi after burner et le message d'erreur "the video card does not support this application" apparaît quand j'essai d'utiliser MSI Fan Control. Le même message, ou quasiment "The platform does not support this application" apparaît quand j'essai d'utiliser MSI mystic light et Msi Gamming APP. J'ai essayé plusieurs fois de désinstaller puis réinstaller les drivers mais rien n'y fait. Par contre je n'ai pas de soucis avec ma 1080 TI MSI ARMOR.

Pour info ma config :
-carte mere : ASUS ROG MAXIMUS X HERO
-processeur : INTEL I7 8700K
-alimentation : corsair HX850i
-stockage : samsung 970 evo 2 to
-mémoire vive : 32 giga

Merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon problème.

francis.dudek

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Probléme 2080 TI Gaming X Trio
« Réponse #1 le: décembre 01, 2018, 06:29:09 pm »

J'ai un problème similaire avec ma carte RTX 2080 Gaming. Lorsque je lance un jeu, l'ordinateur plante. J'ai téléchargé les derniers pilotes chez Nvidia, chargé le dernier Windows 10 ' version 1809) mais rien n'y fait. Ca plante systématiquement. Je recherche une solution. Je vais contacter Nvidia, sinon, je me la ferais remboursé. ( Acheté chez topachat il y a deux jours).
Je précise qu'avant j'ais une GTX 960 qui avait les même performance. 800€ pour pas grand chose, c'est de l'arnaque.

guilhem.arnaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 09, 2019, 11:52:06 am »

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi avec le même modèle de CG.
Pas de ventilateur qui tourne pendant les jeux donc éjecté du jeux pas sécurité..
Je l'ai fait remplacé par un nouveau modèle reçu hier.

J'ai testé un BenchMark, les ventilateurs s'activent à partir de 60° environs pour prograsser jusqu'à 72° en full paramètres 4K.
Sous FFXV les ventilateurs s'activent bien à 60° pour stabiliser la température à 72° environs.
Sous Dragon Age inquisition (vieux jeux je sais :P) la température GPU stagne à environs 57° donc pas de ventilateurs qui tournent..

Je suis étonné qu'il ne s'active pas un minimum..

Pareil que toi sous MSI Afterburner impossible de changer la vitesse ventilateur, l'option est grisé.

Je te conseil de faire changer ta carte. J'espère trouver une solution pour définir le comportement ventilateur en fonction du seuil température.. si tu en trouve une..

Cordialement,

guilhem.arnaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 10, 2019, 05:03:09 pm »

Pour information avec la nouvelle carte les ventilateurs fonctionnent correctement mais en mode automatique c'est à dire à partir de 60° il démarre.
Je ne trouve pas de type de fonctionnement optimal.

Avec la dernière version MSI Afterburner 4.6.0 Beta 10 (14218) les nouvelles architecture RTX sont bien prise en compte, il est donc possible de régler les vitesses des ventilateurs et donc de créer un modèle personnalisé Fan Curve pour définir le comportement ventilateur/température.

Il faut activer le lancement automatique du logiciel au démarrage de l'OS pour que ce mode de fonctionnement soit toujours utilisé.

Bon courage.