Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: chanière défectueuse et SAV honteux, sans exagération  (Lu 581 fois)

laurent.grenier.pro

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
chanière défectueuse et SAV honteux, sans exagération
« le: décembre 01, 2018, 03:10:09 pm »

Professionnel dans l'informatique, j'ai choisi MSI pour ma société de Data Scientist.
Je précise que je suis maniaque et laisse même le petit chiffon pour éviter la poussière sur les touches (même en clientèle).

Mon MSI GS73VR 7RG me convenait parfaitement mais 7 mois après mon achat, la charnière droite s'est totalement disloquée. On me reproche de ne pas savoir ouvrir un PC portable ...
J'ai eue plus d'une vingtaine de PCs au cours de ma longue carrière (DELL, Sony, ASUS, HP, ...) et je n'ai jamais eu aucun problème avec aucun châssis. J'ai encore un DELL datant de 2004 (1000 €) en parfait état et un Sony Vaio de 2008 (1200 €) également impeccable.

Tout d'abord, je trouve inadmissible qu'un PC coûtant 2200 € (quasiment aussi cher que ma voiture) se détériore aussi rapidement. Je suis allé vérifier chez un ami réparateur, verdict: "c'est un problème connu chez MSI".

Mais le meilleur était à venir, mon PC repart chez MSI et après 15 jours je reçoit une facture de réparation (changement du châssis) pour un coup sous le châssis alors que mon PC n'avait aucun coup.
MSI veut me facturer une détérioration qu'ils ont eux mêmes engendré. WTF ?

J'ai bataillé comme j'ai pu mais je n'ai rien eu, pas un geste même pas la réparation de leur faute.
Je vais me retrouver avec un PC qui a seulement quelques mois en plus mauvais état que mes vieux PCs.

J'ai vraiment l'impression de n'avoir pas été considéré, pour une marque qui se veut "Gamer", c'est assez triste.

A part essayer de me prouver mes tors ou prononcer des excuses bidons, aucun geste n'a été fait envers moi pour le remboursement des dégâts occasionnés. Pour conclure, je ne peux que citer leur email: souhaitez-vous récupérer votre PC ou que nous le détruisions ?

Je me suis juré de dénoncer cette société tant que je n'aurai rien et c'est bien là ce que je compte faire sur le net #twitter #facebook #60millionsdeconsommateurs et lors des lans.

dguerchois

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : chanière défectueuse et SAV honteux, sans exagération
« Réponse #1 le: janvier 06, 2019, 03:49:19 pm »

Ma charniere vient de casser aussi... je n'ai absolument rien fait...
Si cela s'avere vrai, ce qu'il vous arrive est honteux... Je suis journaliste, j'ai besoin de mon pc 24/24, je vous comprends a 1000%...
Comment cela s'est il terminé?

sdmx971

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 23, 2019, 05:36:34 am »

Ce PC c juste de la pure merde ultime de la mort qui tue, tout le monde a eu les mêmes problèmes, charnière, écran qui fige, surchauffe. j'ai jamais vu une cochonnerie aussi ultime de toute ma vie, j'ai perdu mon argent en achetant ce PC. Franchement c'est de l'abus, et MSI ne semble pas vouloir rembourser le pire. je suis déçu a un niveau qui frôle l’inimaginable. Et crois moi, tu n'est que au début de tes problèmes. Perso, j'ai jamais réussi a jouer plus de 20minutes a un jeu video avec cette machine et peu importe les mise a jours ca sert a rien du tout, le problème c que cette machine est en elle même un gros problème de conception. MSI ne le dira jamais au risque de perdre de l'argent. Ils sortent une cochonnerie aussi ultime et sont incapable d'assumer leurs merde.

Et ils liront ton message, mais en mode "j’en ai rien foutre j'ai déjà votre argent".
franchement je suis de tout coeur avec toi, cette machine aurait du être bannis des stands de vente.

colas.jerome

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 04, 2019, 10:57:14 pm »

Bonjour,

acheté mi-janvier 2018... et voila... déjà la deuxième charnière !!! Ou plus justement,
c'est le capot qui casse. Les charnières, quant à elles, sont solides. Un peu trop rigide peut être.
Et pourtant je suis délicat et soigneux avec mon matériel. Et je ferme peu l'écran.

je vous confirme que ces capots sont lamentablement CHEAP !!! et pour économiser quoi ???
la seule solution serait de se voir offrir par MSI un capot (back cover) aluminium.
SAV ou via réparateur local... sans avoir à en faire la demande. Car c'est clairement un vice de conception...par pingrerie.

GS73VR 7RF Stealth Pro