Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: artefact msi gtx 1080 fe watercoolé  (Lu 376 fois)

david.coia72

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
artefact msi gtx 1080 fe watercoolé
« le: décembre 10, 2018, 12:13:44 pm »

bonjour,
j'ai une msi gtx 1080 fe que j'ai watercoolé en full pcb.
la carte n'a jamais dépassé les 50°c en plein été et le reste de l'année elle est a 40°c avec mon système watercooling (en pleine charge bien sur), et en idle elle est max à 25°c (30/35 en été).
je n'ai jamais oc le vram ni le voltage, juste un oc du gpu à 2000mhz.

bref aujourd'hui (un peut plus de 2 ans que j'ai la carte), j'ai des artefact caré bleu, blanc vert....à certains moment du jeu.
exemple sur no man sky (uniquement sur les planètes, rien dans l'espace ou dans des bâtiments)
sur the witcher 3 j'ai que rarement d'artefact en plein jeu sauf dans le menu aceuil et uniquement dans le carré fond noir du menu et rien dans le reste de l’écran.

sur d'autre forum on me parle de surchauffe des vram, franchement avec mon waterblock full pcb je trouve cela étrange mais j'ai testé de downclocké la carte au point d’être à 30°c en pleine charge et toujours le même symptôme.
mes vram sont des gddr5x (micron).

existe t il des mises à jour du bios de la carte? (je n'ai rien trouvé)

est ce réparable si j’envoie en sav (pas sous garantie, donc à mes frais bien sur)?, bref je cherche à éviter de re-passer par la case achat gtx 1080 !
elle m'a coûté 750€ en 2016 avec 300€ pour le système watercooling complet pour assurer le refroidissement.
750€ pour une utilisation de 2 ans seulement....

bref merci pour vos reponses