Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bruit suspect d'un des ventilateurs de droite gs65 8rf  (Lu 729 fois)

felmeg59

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bruit suspect d'un des ventilateurs de droite gs65 8rf
« le: décembre 12, 2018, 10:16:58 pm »

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai acquis mon gs65 8rf acheté sur topachat. Depuis hier, le ventilateur fait un bruit étrange comme s'il raclait quelque part et parfois ce bruit disparaît mais revient en général après un transport. Que ce soit en utilisation simple ou en cooler boost, cela devient désagréable. L'ordinateur est toujours protégé par 3 couches de protection quand il est déplacé et n'a reçu en plus de ça aucun choc. Pensait vous que le ventilateur (celui situé le plus à droite visiblement) se soit désaxé en à peine 3 semaines ? Est ce que ce serait possible pour moi d'ouvrir le capot pour checker ce ventilo malgré le petit sigle "factory seal" ?

Merci à vous pour vos réponses.  :)

michael.taillefer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bruit suspect d'un des ventilateurs de droite gs65 8rf
« Réponse #1 le: décembre 16, 2018, 04:24:18 pm »

Bonjour,

Es que par hasard ton bruit serait comparable à celui de cette vidéo (qui vient aussi de mon GS65 8RF aussi ventilo de droite CPU) :

J'ai un bourdonnement bien audible crée par la rotation du ventilateur et c'était arrivé pour moi aussi après juste quelques semaines d'utilisation.
Une fois le ventilo coupé via le dragon center, plus rien et dès que je le relance ou dès l'or du simple démarrage de l'ordi le bruit revient avec la rotation.
A haute vitesse, il est caché par le bruit de l'air mais reste toujours présent.

Mon PC est revenu de SAV tout récemment suite a ma déclaration de ce problème et ils n'ont absolument trouver aucune panne provenant du ventilateur CPU...
Étrangement juste le bios a été MAJ par le SAV et au premier redémarrage que j'ai pu faire, il n'y avait plus aucun bruit.
Mais c'est très très rapidement revenu pour revenir à l'état actuel et je commence très sérieusement à m'en inquiéter...

J'espère que cette conversation pourra vraiment nous aider en tout cas je suis dans une impasse et je ne peux pas t'aider  :'(
« Modifié: décembre 16, 2018, 04:34:04 pm par michael.taillefer »

lrthome13

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 17, 2018, 05:59:40 am »

bonjour

j'ai le même problème avec un GS73VR-7RG =>Bruit sur les ventilateurs

il est parti en SAV en fin de semaine dernière pour le même type de bruit

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=13500.0

j'espère que mon pc reviendra avec les roulements des ventilo tous neuf !!!

felmeg59

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 18, 2018, 06:29:35 am »

Bonjour à vous,

Bon je vais faire une demande de réparation mais c'est frustrant d'acheter un pc à 2k euros qui est aussi mon pc de boulot soit dit au passage, pour avoir un problème de ce type au bout de 3 semaines. Je ne sais pas trop comment je vais m'organiser.

Mais mon bruit n'est pas aussi fort que le tien Michael, mais parfois s'amplifie au point de faire légèrement vibrer le pc. Le truc c'est que s'ils le reçoivent et que le ventilo se décide à être bien axé quand ils regardent, bah tu te la glisses derrière l'oreille ta réparation :/

Ce serait bien que Msi prenne ça en compte, ça commence à ternir leur réputation cette récurrence au niveau des ventilateurs... C'est toujours le même sur les forums où ça en discute.

Bref bonne journée à vous en espérant que nos problèmes soient résolus.

michael.taillefer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 20, 2018, 07:56:56 pm »

Je pense retenter également la réparation au SAV après les fêtes. De toute façon il n'y a rien d'autre à faire, ce n'est pas un souci de saleté et de poussière.
Je n'avais malheureusement pas pensé à faire une vidéo pour appuyer ma demande de réparation en plus de la déclaration écrite du problème, je joindrai le lien vers ma vidéo la prochaine fois...

J'avais eu 2 mail de la part de MSI lors du SAV, le premier :"Suite à l’envoi de votre produit MSI à notre centre de réparation, nous n’avons remarqué aucune anomalie (les tests de fonctionnement n’ont rien montré)" puis le second, après avoir réexpliqué encore une fois mon problème : "L'ordinateur a passé tous les tests et chaque composant a été vérifié, mais aucun souci n'a été confirmé par nos techniciens. Même les tests croisés avec une autre pièce de même modèle n'ont rien montré d'anormal."...

Bref bon courage à tous, et puis faut penser malheureusement que même si le fan est changé, le problème pourrait revenir à nouveau car au vu des retours ça semble être la pièce elle même qui a des soucis lors de son usinage.  :-\

lrthome13

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 21, 2018, 08:47:31 am »

bonjour

je pense que mon pc va revenir avec rien de fait .. super

la video .. c'est une bonne idée

un message à faire passer à tout le monde

la question .. comment on fait pour passer au SAV la vidéo .. peut être la mettre sur le PC ?

michael.taillefer

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 21, 2018, 02:42:30 pm »

Oui la meilleure idée est de mettre la vidéo hébergée en lien dans le contact écrit avec MSI France et mettre la vidéo sur le bureau a côté du dragon center sur une session windows accessible par le SAV.