Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GP73 Leopard 8RE Problemes de temps / support  (Lu 878 fois)

jeanmikael

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GP73 Leopard 8RE Problemes de temps / support
« le: décembre 28, 2018, 09:11:14 am »

J'ai acheter mon PC il a seulement 8 mois et j'ai déjà un problème majeur, les températures (Full load) qui était entre 60 - 70 dégrées a fond au départ sont maintenant des 98 dégrées  pour le processeur et 90 dégrées pour la carte graphique pour une raison que j'ignore. Aussi des que je veux envoyer un ticket a MSi (support) j'ai une belle page d'erreur qui me dit que mes infos sont invalides alors que j'ai déjà tout enregistrer correctement et je ne peux rien changer de toute façon puisque j'ai aucune option...
Alors j’espère que quelqu’un va pouvoir m'aider sur au moin un de mes deux problèmes.

Merci!

ludoalm

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GP73 Leopard 8RE Problemes de temps / support
« Réponse #1 le: décembre 29, 2018, 11:31:26 am »

Pour les temps je miserais sur la pâte thermique qui apparement est vraiment de très mauvaise qualité, ou alors trop de processus en tâche de fond, le cpu a tendance à vite chauffer des qu’il est sollicité.
Pour le SAV, msi c’est une catastrophe... je te conseille de les appeler directement parce que par leur site tu vas tourner en rond.

pbaothers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 29, 2018, 01:45:35 pm »

Salut,
J'ai l'intentions d'acheter ce modèle mais, quand je vois les problèmes, je ne suis pas certain de faire le bon choix. Ce serait dommage car les caractéristiques sont intéressantes et le rapport qualité/prix me convient. Faut-il que je m'oriente vers Asus ou Acer...?
 :-\ :-\

ludoalm

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 29, 2018, 02:22:08 pm »

Alors perso je déconseille Acer (avis très personnels d’après mon utilisation) et pour Asus je n’ai jamais tester.
Ce que je conseil c’est de prendre le modèle avec les 16Go de ram, au moins tu es sur que tout tourne à fond. Après pour les drivers, MSI c’est vraiment pas ça (je dis ça mais avec mon ancien Hp j’avais un problème de driver, pendant 4 mois le pc ne s’arrêter plus sauf si on le forcer) donc le fais d’acheter sans OS faut s’y connaître un minimum et aimer bidouiller un peu 😉

pbaothers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 29, 2018, 02:45:33 pm »

Le modèle dont je parle a les caractéristiques suivantes :

Processeur Intel Core i7-8750H
Windows 10 Famille ou sans système d'exploitation
Carte graphique GeForce® GTX 1060 GDDR5 6 Go
Ecran 17,3" Full HD (1920 x 1080)
Disque dur 1 To 7200 tr/min et SSD 256 Go
Mémoire vive 16 Go (1 de 16 Go barette x2)
Taille de la mémoire (Max) : 32 Go

C'est pour moi un bon compromis.
Ma seule hésitation, c'est le SAV en cas de problème (mais les autres marques n'ont peut-être pas un meilleur SAV)

ludoalm

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 29, 2018, 05:50:04 pm »

Oui après c’est Comme tout y’a toujours une part de risque peut importe l’achat .. la config a l’air très correcte et normalement tu n’auras pas les problèmes de ralentissement dû au 8Go de ram

pbaothers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 29, 2018, 06:01:11 pm »

Merci à toi et passe de bonnes fêtes.
 :) :)

jeanmikael

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 30, 2018, 04:21:42 pm »

Merci Ludoalm je vais les appeler. Aussi tu crois que ce serais possible que ça soit de la poussière accumuler? Nous avons fait des rénovation et ça a fait beaucoup de poussière donc je sais pas si ça serais une option d'ouvrir l'ordinateur et de le "laver" avec de l'air compressé.

ludoalm

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 31, 2018, 12:23:36 pm »

Oui ça coute pas grand chose de l’ouvrir et de le nettoyer. Après le plus compliqué je pense avec ce modèle c’est de ne pas casser le cache en plastique donc faut prendre son temps et le faire doucement 😅
Si déjà tu t’embetes A l’ouvrir je te conseil quand même de changer la pâte thermique, surtout qu’il y a des tuto sur internet pour ce modèle 😉

pbaothers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: décembre 31, 2018, 04:39:23 pm »

Bonjour,
Qui peut confirmer (ou infirmer) la critique ci-dessous d'un utilisateur concernant le capot et l'absence de trappe ? C'est pour moi très important et peut présenter un risque si on souhaite ajouter de la RAM ou mettre un HDD plus gros.
Merci par avance.

Très bonne impression, joli et performant
Avis par Anonyme le 16-12-2018
J'aime:
La rapidité et les performances de l'ordinateur.
L'écran qui restitue assez fidèlement les couleurs avec une perte de contraste cependant.
La finition dans l'ensemble plutôt bonne.
Le clavier excellent avec une bonne rigidité (il ne s'affaisse pas lorsque qu'on appuie dessus)
Le rapport performance / prix

J'aime moins:
Le son restitué via les HP de l'ordinateur est plutôt médiocre
Le manque de rigidité en bas de l'écran une fois ouvert (ce qui ne gêne en rien mais qui peut donner une impression un peu cheap)
Le capot du dessous qui est fragile, il faut être très vigilant lors de son démontage pour ne rien abîmer (voir les tutos youtube).
Lors de l'installation de windows, je n'ai pu installer l'OS sur le SSD (Windows génère alors une erreur) tant que le DD reste physiquement connecté et reconnu par le BIOS, il faut donc démonter le capot comme sus-mentionné pour déconnecter le DD jusqu'à la fin de l'installation puis le reconnecter. Je n'ai pas trouvé d'option via le BIOS pour procéder autrement, le problème est connu (cf forum)
Des trappes d'accès (DD RAM) comme sur les Asus seraient les bienvenues.

Conclusion:
Une fois l'installation réalisée l'ordinateur est agréable et très réactif. Utilisé pour du montage vidéo, la puissance fournie devrait être suffisante. Maintenant tout reste à voir dans le temps pour ce qui est de la fiabilité et durabilité de ce portable mais j'en suis totalement satisfait pour le moment.

pbaothers

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: janvier 06, 2019, 11:20:44 am »

Dommage de n'avoir aucune réponse alors que ce portable me plaisait bien. Tant pis, j'achète celui d'Asus.

cedrykbf2

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : GP73 Leopard 8RE Problemes de temps / support
« Réponse #11 le: septembre 27, 2019, 11:56:41 pm »

Le modèle dont je parle a les caractéristiques suivantes :

Processeur Intel Core i7-8750H
Windows 10 Famille ou sans système d'exploitation
Carte graphique GeForce® GTX 1060 GDDR5 6 Go
Ecran 17,3" Full HD (1920 x 1080)
Disque dur 1 To 7200 tr/min et SSD 256 Go
Mémoire vive 16 Go (1 de 16 Go barette x2)
Taille de la mémoire (Max) : 32 Go

C'est pour moi un bon compromis.
Ma seule hésitation, c'est le SAV en cas de problème (mais les autres marques n'ont peut-être pas un meilleur SAV)

J'ai acheté exactement cette config, ca fait maintenant 8 mois.
Les +  :
Très bonnes performances
La qualité de l'écran est bonne (quand tous les pixels fonctionnent)
Le clavier est agréable et stylé

Les - :
A réception, des pixels restent bleus sur l'écran, 1er renvoi SAV
La fragilité de la coque, une charnière s'est dégondée entrainant le coin du cadre de l'écran, 2è renvoi en SAV
Problème de reconnaissance de la prise jack pour écouteurs et casque.
Le bruit dès qu'on lance un jeu (mais je crois que la concurrence n'est pas bcp meilleure)
Le son pas terrible, il faut prendre des enceintes
Le touchpad pas précis du tout : ca peu paraitre un détail, mais peu devenir très désagréable sans souris
La caméra est pas top

Au final le ratio perf / prix est au rendez-vous mais ils se sont rattrapés sur le matériel pas super qualitatif.
J'avais hésité avec un ROG à l'achat, si j'ai un soucis de plus, je casse le GP en 2 et file acheter un ROG  :-\