Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Carte Graphique RTX 2080 Ti Gaming X Trio : vitesse ventilateurs  (Lu 834 fois)

guilhem.arnaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,

Je possède une RTX 2080 Ti Gaming X Trio qui vient remplacer ma GTX 1080 Ti Gaming X Trio et je constate que les ventilateurs de cette carte graphique ne s'enclenche qu'à partir de 60° environs (de façon asynchrone l'un tourne plus vite que les deux autres).
J'ai lu que c'était généralement ce mode de fonctionnement pour les carte graphiques.

Avec un test de BenchMark les ventilateurs tournent de façon synchrone au alentours de 70° ce qui stabilise la température à environs 72°

Avec MSI Afterburner impossible de régler la vitesse des ventilateurs. Existe t'il une méthode pour changer le seuil de déclenchement des ventilateurs par exemple à 50° pour cette génération de CG ?

Si oui comment ?

Merci.

guilhem.arnaud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Carte Graphique RTX 2080 Ti Gaming X Trio : vitesse ventilateurs
« Réponse #1 le: janvier 10, 2019, 05:04:03 pm »

Avec la dernière version MSI Afterburner 4.6.0 Beta 10 (14218) les nouvelles architecture RTX sont bien prise en compte, il est donc possible de régler les vitesses des ventilateurs et donc de créer un modèle personnalisé Fan Curve pour définir le comportement ventilateur/température.

Il faut activer le lancement automatique du logiciel au démarrage de l'OS pour que ce mode de fonctionnement soit toujours utilisé.

:icon_agree: