Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GS70 2QD(Stealth)-429FR Redémarrage ou démarrage à chaud impossible  (Lu 296 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sesaryo

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9

Bonjour à tous,

Je viens vers vous à la suite de ce post https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=13633.0 ou j’avais des blue screen avec le code « WFP_INVALID_OPERATION » avec un redémarrage qui foiré qui laisse le PC allumé avec un ventilateur gauche à fond et écran noir et/ou un démarrage également en écran noir et un clavier éteint.

Je remarque que ce problème n’arrive qu’à chaud. A froid il s’allume nickel s’éteint et se rallume nickel et le redémarrage fonctionne bien.

Avez-vous un diagnostic en tête ?

Merci d’avance pour vos lumières et retours.

YC
IP archivée

sesaryo

  • Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9
Re : MSI GS70 2QD(Stealth)-429FR Redémarrage ou démarrage à chaud impossible
« Réponse #1 le: janvier 27, 2019, 01:55:57 pm »

Bonjour à tous !

Suite a ce post https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=8769.0 que j'avais fait il y a quelques temps sur des problèmes de WIFI et Bluetooth et mes problèmes de crash, de démarrage ou redémarrage impossible j'en suis arrivé à la conclusion que c'était le BIOS qui faisait pas du tout son taff c'est a dire bien faire communiquer tout les éléments matériels entre eux de ce fait.

J'ai réinitialiser le BIOS en débranchant le secteur et la batterie puis en déchargeant les condos en appuyant au moins 1 minutes. Après ça fini les crash, redémarrage et démarrage impossible. Mais la WIFI et le bluetooth déconner toujours autant donc j'ai MAJ/flashé le BIOS https://fr.msi.com/Laptop/support/GS70-2QD-Stealth-5.html depuis tout marche wifi, bluetooth et plus de crash.

Attention sur les GS70 2QD il y a deux type de génération de processeur 4 (Haswell) et 5 (Broadwell) pour ma part c'est un 4. Faite attention quand sur le site de MSI vous sélectionnez votre génération de processeur pour télécharger le BIOS (Voir fichier ci-joint) quand on clique sur 4ième génération il renvoi sur le BIOS pour Broadwell et inversement :bonk: :bonk: :bonk:.

Nom du fichier :
4 (Haswell) => E1773IMS.1xx for the 4th generation Intel CPU(Haswell).
5 (Broadwell) => E1773IMS.3xx for the 5th generation Intel CPU(Broadwell).

Merci à tout ceux qui m'ont aidé par la pensée...

En espérant que ça en aidera d'autres car pour un laptop a 1200 e ça fait chié quand tout part en freestyle au bout de 4 ans...

Bien à vous

CESARYO
 
IP archivée