Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Demontage ouverture pc pour Ajout Ram SSD compliqué? Gp 62 Mvr 7Rf Leopard pro  (Lu 777 fois)

pierre.new

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
Je vais bientôt faire le grand saut et ajouter de la Ram 16GoX2 dual rank
https://www.crucial.fr/fra/fr/gp62mvr-7rf-leopard-pro/CT9990946 le site crucial semble affirmer que la Ram et le SSD sont compatible avec mon pc

et 1 SSD 500go
https://www.crucial.fr/fra/fr/gp62mvr-7rf-leopard-pro/CT11225197 le site crucial semble affirmer que la Ram et le SSD sont compatible avec mon pc
sur mon PC GP 62 MVR 7RF Leoprad pro qui n'est plus couvert par sa garantie (achat en fevrier 2017)

Ma question était donc de savoir si sa révèle être ardu pour le démontage ouverture et la pose (toute la partie manuelle et informatique/compatibilité)
car malgré des recherches sur youtube et le net je n'ai pas vu de tuto illustré ou vidéo concernant "le unboxin" :bonk: final du pc et je flippe un peu a l'idée de casser quelque chose (sachant que c'est mon 1er pc depuis un vieux asus sous vista) j'ai jamais demonté ni mis le nez dans l'intérieur de la bete (pc)
Je ne sais meme pas a quoi peux ressembler l'intérieur du pc
Est ce que le HDD 1To est séparé du SSD 125Go? Où ils se situent? idem pour la Ram la position des slots? :confused2:
Sa sera peut etre l'occasion pour moi de réaliser mon 1er tuto/vidéo si jamais je viens à ne pas trouver plus d'indications
J'ai juste le tuto du site crucial en texte et vidéo et 4 étapes mais sa ne m'aide pas vraiment pour le reste vu que les pc sont différents ils disent de se référer au manuel d'utilisation de son pc je l'ai download depuis le site mais il y a pas grand chose d'exploitable dedans malheureusement

D'avance merci
« Modifié: mars 09, 2019, 02:11:32 pm par pierre.new »

frederic.desurmont

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • '-'

Bonjour,

Pour le changement de RAM

Pour le changement du HDD

Pour le changement du SSD

Sur les vidéos ont voit bien que les composants sont bien accessible.
Une fois les vis du capot en levé il faut le déclipser, utiliser une carte ou un mediator pour ne pas abimer le plastique.