Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SAV incompétent  (Lu 443 fois)

tuavai.marie.bornand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV incompétent
« le: janvier 12, 2019, 12:05:07 pm »

Le SAV est minable. Plus de un mois et demi pour remplacer un écran . En revenant de réparation mon ordinateur a été perdu par l’expéditeur (UPS). MSI a mis un mois à revenir vers moi , donc l’ordinateur perdu dans la nature et toutes les donnes perdues aussi. MSI me propose en remplacement un ordinateur qui ne vaut même pas la moitié de celui que j’avais avant . Réponses mail une semaine après , ligne téléphonique payante . Deux mois après le problème n’est toujours pas résolu , et MSI veut me forcer à accepter un remboursement minable.

tuavai.marie.bornand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV incompétent
« Réponse #1 le: janvier 12, 2019, 12:05:39 pm »

Le SAV est minable. Plus de un mois et demi pour remplacer un écran . En revenant de réparation mon ordinateur a été perdu par l’expéditeur (UPS). MSI a mis un mois à revenir vers moi , donc l’ordinateur perdu dans la nature et toutes les donnes perdues aussi. MSI me propose en remplacement un ordinateur qui ne vaut même pas la moitié de celui que j’avais avant . Réponses mail une semaine après , ligne téléphonique payante . Deux mois après le problème n’est toujours pas résolu , et MSI veut me forcer à accepter un remboursement minable.

tuavai.marie.bornand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV incompétent
« Réponse #2 le: janvier 12, 2019, 12:06:06 pm »

tuavai.marie.bornand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV incompétent
« Réponse #3 le: janvier 12, 2019, 12:06:33 pm »

tuavai.marie.bornand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Achetez surtout pas un MSI SAV en POLOGNE
« Réponse #4 le: janvier 12, 2019, 12:07:10 pm »

tuavai.marie.bornand

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV incompétent
« Réponse #5 le: janvier 12, 2019, 12:07:40 pm »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : SAV incompétent
« Réponse #6 le: janvier 16, 2019, 02:26:01 pm »

Bonjour,

Nous avons bien pris note de votre message et nous excusons pour la gêne occasionnée.

Concernant le délai de réparation, le produit a été recu le 20/11 par le centre de réparation, un devis a été préparé et envoyé le 27/11
Le payement a été recu le 03/11 par le centre et le produit a été réparé et mis à l'envoi le jour même (soit au total 2 semaines dans le centre, dont à peine une journée pour les réparations a proprement parler)

Concernant la perte par le transporteur, le SAV est obligé d'attendre la confirmation de perte après enquête d'UPS avant de proposer un échange ou un remboursement, pour des raisons évidentes.
Si UPS met un mois pour l'enquête, le centre ne peut rien faire si ce n'est attendre.

Concernant les données, il était clairement indiqué dans le mail vous indiquant la procédure de retour qu'il faut bien sauvegarder toutes vos données avant envoi, et que nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas de perte de données

Concernant la proposition d'échange, le centre vous a fait deux propositions différentes :
-un GF62 7RE avec une 1050Ti 4Go (contre une 1050 2Go), un combo SSD SATA 256Go + HDD 1To 5400tr/min (contre un unique HDD 7200tr/min, la différence de perf entre les deux HDD est compensée par le fait que Windows peut etre installé sur le SSD) et 16Go de RAM (contre 8Go), le CPU restant identique entre les deux (I7-7700HQ).
Les seuls points négatifs étaient un écran plus petit (15.6" contre 17.3" pour le précédent), pas de lecteur optique et fourni sans OS, ce qui est largement compensé par les autres changements au niveau prix, mais peux effectivement justifier le refus (notamment au niveau de l'os et de l'écran)

- un GV72 8RD-009DE, toujours avec une 1050Ti 4Go, 8Go de RAM, un combo SSD PCIe 128Go + HDD 1To 5400Tr/min (contre un unique HDD 1To 7200tr/min), un ecran 17" (comme sur celui perdu) et surtout un I7-8750H (contre un 7700HQ, passage d'un CPU 4 Coeur/8 Threads a un CPU 6 Coeurs/12 Threads), avec Windows 10 de fourni, mais toujours pas de lecteur optique
Les seuls points négatifs vous ayant fait refuser l'échange du second produit étant le HDD qui est moins rapide (compensé par le fait que Windows sera installé sur le SSD, rendant le système bien plus réactif qu'avec un HDD uniquement), le fait que ce soit un GV (malgré le fait que les spécifications soient supérieures à la configuration que vous aviez précédemment), et que ce soit du reconditionné (sachant que le produit que vous avez envoyé avait plus d'un an d'utilisation et ne pouvait donc pas être considéré comme neuf lors de la proposition d'échange).

Les deux propositions ayant été refusées, un remboursement vous a été proposé
Sachant que nous n'avons pas vendu directement le produit, Rue du commerce vous proposera une solution commerciale selon ses conditions, comme cela vous a été indiqué

Nous restons disponibles pour plus d'informations si necessaires

Cordialement

zatmania

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: janvier 16, 2019, 09:30:51 pm »

Bonjour,

Concernant les données, il était clairement indiqué dans le mail vous indiquant la procédure de retour qu'il faut bien sauvegarder toutes vos données avant envoi, et que nous ne pouvons être tenu pour responsable en cas de perte de données

j'ai lu également les conditions de retour, faudrait juste m'expliquer comment on sauvegarde les données d'un ordinateur portable qui ne démarre plus, qu'on ne peut pas démonter sans risque de perdre la garantie ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #8 le: janvier 17, 2019, 12:05:38 pm »

ca va dépendre du problème.
Dans son cas, c'était un écran endommagé, donc tout a fait possible de sauvegarder ses données soit en passant sur un écran externe, soit en retirant le HDD pour faire une sauvegarde sur une autre machine.
En soit, on autorise l'ouverture du produit sans perte de la garantie tant que rien n'est cassé lors de l'ouverture, donc mis a part dans de très rares cas où il y a vraiment une casse matérielle (il me semble avoir eu il y a un moment un cas de ventilateur qui a eu des pales cassées, malgré le sceau de garantie intact, donc produit pas ouvert), l'ouverture pour sauvegarder ses données ne pose pas vraiment problème.