Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème installation mise a jour bios + autre + aucun son sous windows10  (Lu 79 fois)

youribetti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut Salut, bon ba tout est  dis dans le titre.. A savoir que je suis le malheureux acquereur d'un magnifique ge73 8rf rgb 455(ect) en free dos. Je l'ai acheter après un retour client et m'a été fournit avec un pixel mort. Bon, le prix a été baissé mais sa reste cher et même très cher pour un pc a 1000euros hahaha. Bon, j'ai galerer pour l'installation de Windows qui ne voulait pas a cause d'une erreur recuperation. J'ai donc pus le desinstaller avec linux pour pouvoir le reinstaller après (a noter dans les anals de la guerre Windows/linux, je tient une sacrée punchline hahaha).

Maintenant Windows est bien installer, j'ai restauré une fois et tjr le même problème pas de son, logo rouge croix blanche flippante qui te dis aucun péripherique connecté. Code 10. et impossible d'installer Realtek. Pareillement pour la mise a jour du bios, l'écran reste fix après le lancement (depuis le bios) et puis pas de réponses… Je pense qu'il doit y avoir des pilotes persistant de l'ancien je ne sais pas trop.. Quoi qu'il en soit le hight def me fais chier et j'ai tester plein de trucs mais sans espoirs.. Alors svp, si quelqu'un pourrais m'aider, je rève de passer de medieval total war 2 (le seul de la serie qui tourne sur mon ancien pc) et de jouer ENFIN a Empire, Shogun, warham.. Surtout Warhammer total war les amis :) et falllout accessoirement. Je vous laisse devinier mon impatiente :)

Par ailleurs, quand j'éteint le pc le voyant demarrage reste allumer et il refuse de redemmarrer quand je clique. Obliger de faire un arret d'urgence pour pouvoir le rédémmarrer donc bon.. Svp si quelqu'un peut me résoudre le problème je lui enverrais plein d'amour et d'ondes positives pour vos prochaines parties ^^

youribetti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème installation mise a jour bios + autre + aucun son sous windows10
« Réponse #1 le: janvier 14, 2019, 11:34:50 am »

Svp, sa serais super cool et charitable de me transformer en heureux acquéreur :) allez quoi… ^^

youribetti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: janvier 14, 2019, 01:36:02 pm »

Après plusieurs exploration je me rend compte que le "controleur high definition audio pose problème. je ne vois pas trop comment le résoudre car il me dis que mes pilotes sont a jours, par contre quand je lance d'autres programmes de son il me  dise que le problème vient des pilotes. Aussi, j'ai regard& et j'en ai 3:

drivers drmsk.sys
drivers hdaudbus.sys
srivers portcls.sys

voilà donc si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne sa serais super cool :)

youribetti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: janvier 15, 2019, 11:48:39 am »

Personne ne veut ou personne n'a eu se problème? Apperemment il y en a plein qui ont le même soucis avec leurs msi depuis la maj..

youribetti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: janvier 16, 2019, 10:51:45 am »

Problème réglé grace au support MSI, vous déchirez les gens ;)

youribetti

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: janvier 16, 2019, 10:10:21 pm »

Bon et bien non c'est revenu et repartis. GeForce ne detecte pas les jeux steam et pour x raisons ils ne se mettent qu'en qualité moyenne et bug. J'ai bidouiller le panneau nvidia mais pareil. Et certaines appli ne s'installent pas comme avast qui m'affiche erreur et ne peut pas s'installer

gauthierbrement62

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: janvier 16, 2019, 10:58:34 pm »

bonjour je me permet de écrire c’était   juste pour savoir quand on achète une carte graphique es-ce -que ces vous qui installer ou c'est moi par-ce-que je mi connais pas trop pour la mètre dans ma tour